Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

3 disciplines de boxe, 3 titres: l'Istréenne Louanne Premont fait un superbe carton plein

  • Sports
  • 03/05/2022 à 13h41
  • 01:55
Louanne et son coach Romain au milieu des adhérents du FBI Istres Savate

1/2

Louanne et son coach Romain au milieu des adhérents du FBI Istres Savate

3 sports, 3 titres: la combattante d'Istres Louanne fait un carton plein

2/2

3 sports, 3 titres: la combattante d'Istres Louanne fait un carton plein

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Remporter les titres de champion de France de boxe anglaise éducative, de K-1 et de kickboxing en trois week-ends consécutifs... c'est la superbe performance réalisée par l'Istréenne Louanne Premont, 14 ans, pensionnaire du club de savate boxe française FBI.

 Interview maritima: Romain Stoeckli président et coach FBI Istres Savate Boxe Française
 Interview maritima: l'Istréenne Louanne Fremont triple championne de France en boxe

C'est parti comme un simple "défi lancé un peu par hasard lors de la coupe PACA, un coup de tête", raconte son coach Romain Stoeckli. "Et si on tentait cette année d'obtenir trois titres dans trois disciplines?" "Pourquoi pas!" a répondu Louanne Premont, 14 ans. Et ensemble ils ont réussi! 1er week-end d'avril elle devient championne de France de boxe anglaise, 2e week-end de K-1 et 3e week-end de kickboxing.

"On n'était pas sur de pouvoir faire les trois mais on a réussi. Ca été une grosse organisation, une grosse préparation et beaucoup de stress mais je savais que Louanne était capable, je connais ses qualités, elle s'adapte à tout, elle est hyper tonique, hyper puissante, je savais que ça serait possible " indique son coach également président du club FBI.

Pour la collégienne à Savary au CEC "ça fait énormément plaisir, c'est exceptionnel. Ma famille et mes amis sont très fiers. Ca a nécessité beaucoup de réglages et d'adaptation car on n'utilise que les poings pour la boxe anglaise, pour le kickboxing c'est pieds et poings et pour le K-1 pieds, poings et un genou. Ces 3 titres c'est le résultat de beaucoup de travail". Louanne a commencé à 7 ans. "Mon père, qui est très branché sports de combat, m'a emmené un jour découvrir ça. Ca fait 7 ans que j'en fais et ça me plait toujours autant."

La saison prochaine Louanne Premont a pris la décision de faire du combat (plein contact et KO autorisé). "C'est un nouveau challenge à relever et on commence à s'y préparer petit à petit. Faut se réadapter. J'espère que ça va le faire. Si je peux faire une belle carrière dans la boxe ça serait bien! Aller au Pôle France, faire les JO ça serait génial!"

 

Retrouvez en vidéo les interviews de Louanne Prémont et de son coach Romain Stoeckli (au micro de JM Darras)

 

Le FBI Savate Istres s'entraine au gymnase des Salles (à coté de l'école Moulin) et fait des échanges avec le club de Thaï d'Istres.