Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Coupe de France: ça n'a pas souri pour Istres Provence Volley contre Evreux

  • Sports
  • 12/01/2022 à 06h45
  • 02:39
Coupe de France: ça n'a pas souri pour Istres Provence Volley contre Evreux

1/1

Coupe de France: ça n'a pas souri pour Istres Provence Volley contre Evreux

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les volleyeuses istréennes éliminées au 1er tour de la Coupe de France pro. Evreux est venu s'imposer hier soir 3/0. Une victoire logique du pensionnaire de Ligue A mais Istres n'a pas montré son visage habituel.

 Images maritima: quelques points très disputés entre Istres Provence Volley et Evreux
 Interview maritima: Mathilde Walspeck après la victoire d'Evreux Volley à Istres
 Interview maritima: Pauline Martin après l'élimination d'Istres Volley contre Evreux

"Nous n'avons pas montré notre visage de d'habitude. Nous étions sur la retenue et un peu fermées. Nous n'étions pas très loin à chaque fois mais je pense que ça a manqué d'engouement, d'agressivité, de sourires et de joie sur le terrain". Le constat de la capitaine d'Istres Provence Volley Pauline Martin a été partagé par beaucoup de personnes présentes hier soir à Cavalloni. Les Istréennes n'ont pas fait un mauvais match et elles ont même parfois bien secoué Evreux qui évolue une division au dessus, en Ligue A. Mais il leur a manqué un peu de cet état d'esprit conquérant qui fait leur marque de fabrique depuis le début de la saison.

Evreux s'est imposé 3/0 et rejoint les 8e de finale de la Coupe de France pro. Dès le 1er set, le club de LAF a pris les commandes et montré qu'il prenait ce match très au sérieux (0/3, 5/8, 13/16). Une belle série de services de Kahaia Tauraa a permis à Istres de recoller (18/19) mais les panthères ont de suite repris leur distance pour prendre le set (21/25).

Les Istréennes ont bien démarré le 2e set (8/7) mais une fois encore les Ebroïciennes n'ont pas tremblé pour faire basculer le score en leur faveur (10/14, 13/16, 20/25). Istres peut surtout nourrir des regrets dans le 3e set. Après un départ canon (6/0), les filles d'André Sa ont réussi à garder les devants presque jusqu'au bout (8/6, 16/13, 21/18) mais elles ont craqué au pire moment pour s'incliner 23/25.

Evreux "un cran au dessus"

"On n'aime pas perdre, on est déçu car on n'a pas montré notre niveau de jeu et ce qu'on valait, a ajouté Pauline Martin. Après, Evreux est un cran au dessus et est une jolie équipe. Ca montre ce qu'il nous reste encore à travailler!" "Ce match aurait pu être piégeux, a reconnu de son côté la capitaine d'Evreux Mathilde Walspeck, on savait que ça ne serait pas facile et qu'il fallait jouer à 100%. Même si c'était serré, on a réussi à rester stable et calme. On a été plus régulières et on n'a jamais paniqué. La coupe on veut la jouer à fond".

Pour Istres, il reste encore deux belles aventures à vivre cette saison: la coupe de France amateur, avec un 1/4 de finale à domicile le 5 février face à St Dié, et bien sur le championnat Elite. Toujours leader de sa poule, IPV peut faire un grand pas vers la qualification en play-offs dès samedi en cas de victoire à Rennes. Pour ça il faudra déjà retrouver les sourires sur le terrain! Après la remontée en Ligue A sera en ligne de mire...

 

Retrouvez en vidéo les réactions de la capitaine d'Istres Pauline Martin et de la capitaine d'Evreux Mathilde Walspeck et quelques points du match (images et interviews JM Darras)

 

Le prochain match d'Istres à domicile ça sera le 22 janvier avec la réception de Nîmes en Elite.