Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Istres Provence Handball - Cesson : la coupe sombre

  • Sports
  • 17/12/2021 à 21h31
  • 02:01
Istres Provence Handball Cesson

1/3

Istres Provence Handball Cesson

Istres Provence Handball Cesson

2/3

Istres Provence Handball Cesson

Istres Provence Handball Cesson

3/3

Istres Provence Handball Cesson

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Fin de l'aventure en Coupe de France pour les handballeurs istréens. Ce soir à domicile, ils sont tombés sur une équipe de Cesson Rennes bien plus efficace 30/35. Les vacances vont faire du bien pour préparer la seconde partie de saison et le maintien en Starligue.

Cette fois il n'y a pas eu de belle remontée dans les ultimes instants de la partie. La semaine dernière Istres avait arraché dans les dernières secondes un très bon nul à Cesson en championnat, comblant 5 buts de retard. Mardi Istres avait de nouveau récupéré in extremis le point du match nul face à Créteil. Mais là, Cesson ne s'est pas fait piéger une seconde fois et a conservé son avantage jusqu'au bout: 30/35.

Dans ce 3e tour de Coupe de France, la défense très musclée des Bretons s'est rapidement mise en évidence obligeant les Violets à tenter leur chance de loin mais sans succès avec deux poteaux et un tir pas loin de décrocher les toiles d'araignée du plafond de la Halle po' (1/3, 6e). Jakob Mikkelsen, avec deux poteaux rentrants cette fois, et deux belles contre-attaques des ailiers Arthur Jund et Andréa Guillaume ont remis Istres dans le bon sens (4/3, 9e). Mais ça sera la seule fois où les Provençaux seront devant au tableau d'affichage! Car, malgré plusieurs arrêts de Clément Gaudin, le CRMHB bien plus efficace au shoot (60% contre 40%) a repris l'avantage avec Rudy Seri et l'ancien istréen Junior Tuzolana à la finition (6/9, 15e). Avantage conservé jusqu'à la pause (15/17, 30e), Istres ne profitant pas dans les dernières minutes de sa double supériorité numérique pour revenir au score.

La dynamique et l'efficacité sont restées les mêmes au retour des vestiaires et Cesson a petit à petit accentué l'écart en faveur d'un 0/5 (17/23, 36e). Auteur de 7 buts au total, Junior Tuzolana s'est ensuite régalé 3 fois de suite en contre-attaque mettant à l'abri son équipe (19/27, 41e). Derrière le match a été plié (24/32, 52e) malgré un léger sursaut des hommes de Derot et la volonté d'Arthur Jund (9 buts à 100%): 30/35.

C'est maintenant la trêve hivernale et internationale jusqu'en février. Istres reprendra à Toulouse le 5 février avant de recevoir Paris a priori le 11 ou le 12. Le 4e tour de Coupe de France aura lui lieu en mars 2022 mais ça sera sans Istres!