Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Pugil'Istres fait son grand gala de boxe avec Riad Labidi

  • Sports
  • 30/11/2021 à 17h20
  • 02:20
 Pugil'Istres fait son gala de boxe avec Riad Labidi

1/1

Pugil'Istres fait son gala de boxe avec Riad Labidi

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La relève est là. Le spectacle est assuré. Le gymnase du CEC à Istres va accueillir tout ce week-end le Championnat régional amateur de boxe en catégories jeunes mais aussi le 2ème combat professionnel de l'Istréen Riad Labidi.

 Interview maritima: le boxeur Riad Labidi avant son 2e combat pro à Istres
 Interview maritima: Jimmy Colas avant le grand week-end de boxe à Istres
 Interview maritima: Patricia Sciara présidente de Pugil'Istres

15 combats amateurs et un combat pro. Ca va cogner tout ce week-end au gymnase du CEC à Istres. "Team Colas Pugil Istres Boxing-Club" organise le championnat régional amateur de boxe anglaise en catégorie minimes, cadets, juniors garçons et filles mais aussi le 2e combat pro de l'Istréen Riad Labidi qui sera la tête d'affiche samedi à partir de 20h.

"Ca fait super longtemps à cause du covid qu'on n'a pas pu organiser un tel évènement, un tel grand gala", rappelle Jimmy Colas. Ca va être un très beau week-end. On va pouvoir voir la relève, c'est magnifique. Il va y avoir du très beau niveau. On est le meilleur club de la région et on a la ville qui est derrière nous", se félicite l'organisateur.

La relève istréenne sera représentée par deux jeunes boxeuses Tess Launey et Shana Fernandez. Une joie pour la présidente de Pugil'Istres Patricia Sciara. "En tant que femme, ça me fait plaisir et c'est une fierté de voir ces deux jeunes istréennes boxer. Chez nous il y a énormément de filles qui pratiquent la boxe. C'est une évolution très positive dans un sport qui est vu comme machiste".

"C'est excitant mais il y a une petite pression"

Mais samedi soir tous les regards seront braqués sur un homme: l'Istréen Riad Labidi qui fera, dans sa ville, son 2e combat professionnel. Le premier avait eu lieu fin octobre à Marseille pour une victoire aux points face à l'expérimenté aixois Alvarez (46 combats pro). "Passer en pro c'est passer un cap, c'est 6 rounds, ça n'a rien à voir, c'est une autre préparation, explique le boxeur qui est heureux de pouvoir combattre samedi dans sa ville. C'est une grande fierté. Tout boxeur veut ça... être la tête d'affiche d'un gala et en plus à la maison. C'est très excitant car les gens entendent parler de moi. Là c'est le moment de montrer ce qu'on sait faire. Mais il y a une petite pression car on n'a pas le droit à l'erreur. Il faut répondre présent mais je suis sur que je vais le faire! J'ai fait une grosse préparation pour être prêt!" Riad Labidi qui se projette aussi vers le futur. "A terme, j'espère devenir champion de France et après on va conquérir le reste!", dit il en souriant.

 

Retrouvez en vidéo les interviews de Riad Labidi, Jimmy Colas et Patricia Sciara au micro de JM Darras

 

Débuts des compétitions samedi vers 13h30. Entrée gratuite pour les moins de 12 ans, 7e en gradins, 12e près du ring. Pass sanitaire obligatoire. Billetterie et buvette sur place.