Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Istres Provence Handball tombe face à Nantes: il faudra absolument se relever contre Créteil!

  • Sports
  • 16/05/2021 à 18h30
  • 02:51
Istres Provence Handball Nantes

1/2

Istres Provence Handball Nantes

Istres Provence Handball Nantes

2/2

Istres Provence Handball Nantes

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Après une excellente première période face au 3e du championnat, les handballeurs istréens n'ont pas tenu contre Nantes (26/33). Le match à ne pas rater ça sera mercredi avec la réception de Créteil, une rencontre qui marquera le retour du public à la Halle po'.

 réaction maritima: Aymeric Minne après la victoire de Nantes à Istres
 réaction maritima: Arnaud Tabarand après la défaite d'Istres contre Nantes

Mercredi sera une rencontre, une finale même, où Istres ne devra pas se rater contre Créteil à 18h à la Halle Polyvalente. Une rencontre qui verra le retour du public dans une jauge réduite (500 spectateurs sont attendus). Et ces supporters seront plus que précieux pour pousser les handballeurs istréens face à un concurrent direct au maintien qui est passé ce soir juste devant les Violets au classement après son succès face à Saint-Raphaël.

Finalement c'est ce qu'il faut retenir de cette soirée car après leur défaite logique face à Nantes, les Istréens sont en effet désormais 14e avec un seul petit point d'avance sur le premier relégable Ivry et un de moins que les Cristoliens.

Le HBC Nantes a lui bien négocié ce déplacement en Provence entre deux rencontres de Ligue des Champions face aux Hongrois de Vezsprem (32/28 jeudi à l'aller, match retour jeudi prochain) même si ce soir ils ont été chahuté en première période avant de mettre le turbo.

 

Tabarand "chaud bouillant", Daoud percutant

Bien que privé de Parisini, Boschi, Caviglia, Fernandez, Gaudin ou encore Petersen, Istres est rentré plein d'envie et sans complexe dans le match face au H. Ca a donné un début de rencontre très rythmé entre deux formations se rendant coup pour coup (5/5, 6e), avec de nombreux buts sur engagement rapide, une grosse réussite aux tirs (86 et 75%) et un beau duel à distance entre Daoud et Rivera.

Ca a ensuite été aux gardiens des deux cotés de se mettre en évidence avec une succession d'arrêts, 9 arrêts en 4 minutes (4 pour Tabarand, un pour Fries coté Istres et 4 pour Dumoulin coté Nantes),... pour un seul petit but encaissé (7/8, 12e). Jusqu'à la fin de la première période, les Violets ont continué de faire jeu égal avec les Nantais (10/11, 21e; 12/12, 25e; 12/13, 30e) et Tabarand a continué de s'illustrer spectaculairement dans les cages, que ce soit du pied ou de la main (10 arrêts, 45%).

Au retour des vestiaires, profitant d'une supériorité numérique, Nantes a accéléré (13/17, 35e). Fries, qui est entré à la place de Tabarand, n'a pas pu empêcher le H de creuser l'écart malgré plusieurs arrêts (16/21, 41e; 20/28, 48e). La défense istréenne a été plus en difficulté et la rencontre a perdu en intérêt. Le rythme s'est d'ailleurs relâché entre des Nantais s'économisant en prévision de leur prochain match en Coupe d'Europe et des Istréens dans l'incapacité de revenir et peut-être aussi la tête à Créteil. La fin de match n'a pas inversé la tendance (23/32, 52e), malgré un très bon Daoud (10 buts), et le H a filé vers la victoire 26/33.

 

Retrouvez en vidéo les réactions d'Arnaud Tabarand pour Istres et Aymeric Minne pour Nantes au micro de JM Darras.

 

A noter qu'après sa victoire mardi dernier face à Istres, Ivry a lourdement chuté vendredi à domicile contre Cesson 17/32. Ce soir Créteil, prochain adversaire d'Istres, a de son côté dominé Saint-Raphaël 31/26.

Au classement on a Créteil 13e avec 14 points, Istres 14e avec 13 points, Ivry 15e et premier relégable avec 12 points et Tremblay lanterne rouge avec 7 points.