Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Final Four de Coupe de France: les volleyeuses istréennes prêtes à relever le défi

  • Sports
  • 24/04/2021 à 07h00
  • 02:57
Final Four de Coupe de France: les volleyeuses istréennes prêtes à relever le défi

1/1

Final Four de Coupe de France: les volleyeuses istréennes prêtes à relever le défi

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Objectif finale! Les volleyeuses istréennes disputent pour la première fois de leur histoire le Final Four de la Coupe de France. Elles affrontent cet après-midi Mougins en 1/2 finale.

"L'équipe est prête à relever le défi". C'est ce que nous ont répondu sans hésiter André Sa et Pauline Martin quand nous leur avons demandé si l'équipe avait réussi à "mettre de côté" l'énorme déception et la profonde tristesse de la relégation de mercredi pour passer en mode combat pour la Coupe de France.

"On ne se maintient pas en Ligue AF mais on a prouvé toute la saison qu'on avait le niveau", estime la capitaine istréenne. "On a le sentiment qu'on ne mérite pas de descendre. Ca nous donne plus de force pour jouer ce Final Four et démontrer notre valeur. On a encore une chance de montrer à tous notre travail", ajoute l'entraineur d'IPV.

C'est dire si Istres est ultra motivé pour affronter Mougins cet après-midi en 1/2 finale. "La coupe n'était pas un objectif en début de saison mais après avoir éliminé Le Cannet on a vu qu'on pouvait aller plus loin. Ensuite à Paris en 1/4 on a réussi un très gros match contre l'équipe qui nous a posé le plus de problèmes en LAF" analyse Pauline Martin. "Les filles ont montré leur capacité de se battre toute la saison, je suis très fier, précise André Sa. Si on élimine Mougins on pourra ensuite rêver".

Rêver ferait du bien à cette équipe, si combative toute la saison, qui a vécu un cauchemar mercredi avec cette relégation en Elite suite à une défaite logique à Mulhouse récent champion de France et hôte du Final Four.

Les Istréennes ont du coup passé la semaine en Alsace. "Le côté positif c'est qu'on s'entraine depuis une semaine ici, on connait bien maintenant cette salle magnifique où on a été très bien accueilli par l'ASPTT Mulhouse. Le côté négatif c'est que ça fait une semaine qu'on passe à l'hôtel sans rien faire à côté. Mais je ne veux retenir que le positif", indique André Sa.

 

"Un match qui promet"

Reste l'obstacle Mougins à passer, le club azuréen est l'autre relégué de la saison. En championnat Mougins s'était imposé à domicile 3/1, Istres avait remporté le match retour sur le même score la semaine dernière (voir notre reportage).  Ca sera donc la belle aujourd'hui. Une belle pour une finale.

"Si on nous voit favoris par rapport au dernier match tant mieux, ça ne nous met pas plus de pression mais nous donne encore plus d'envie", déclare André Sa. "C'est un match qui promet"  réplique Pauline Martin la capitaine de Mougins et homonyme de celle d'Istres. "On est a un partout, on espère mettre le 2e point samedi. Une finale nous permettrait de finir sur une bonne note", ajoute Marie Tari coach de Mougins lors de la conférence de presse d'avant match. "On a quelque chose à aller chercher. On a de la motivation, pas de pression et on veut prendre notre revanche par rapport à samedi dernier. On a la rage", explique Pauline Martin. 

Tous les ingrédients sont donc là pour promettre une 1/2 finale acharnée et palpitante.

Istres - Mougins c'est à 15h. Maritima y sera pour vous proposer compte-rendu et réactions.

L'autre demie à 18h opposera Mulhouse champion de France à son dauphin Béziers.

 

En attendant découvrez en exclusivité les images du dernier entraînement des Istréennes ce matin:

https://www.maritima.info/actualites/live/istres/13024/final-four-de-coupe-de-france-derniers-reglages-pour-les-volleyeuses-istreennes.html