Temps forts

Docteur Michel Sciara : "il faut continuer à faire du sport"

  • Sports
  • 23/03/2020 à 12h05
  • 01:12
K. Attab K. Attab
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

En cette période de confinement, il est de plus en plus difficile de faire du sport en extérieur. Du coup, il est fortement conseillé de garder une activité physique à domicile. Le docteur Michel Sciara nous livre son sentiment à ce sujet.

Depuis quelques semaines, le monde du sport est à l'arrêt avec les compétitions sportives suspendues. Plus de football, tennis, rugby, handball, basket, volley et toutes les autres disciplines pratiquées en temps normal. Les championnats sont à l'arrêt, au niveau régional, national et international. 

Et depuis le début du confinement, il devient très compliqué voire impossible de pratiquer une activité sportive en extérieur car il est très fortement conseillé de rester à son domicile et respecter toutes les règles permettant la non-propagation du Covid-19.

Comment faire du sport à domicile, sans un grand espace dédié ? Certaines salles de sport donnent des cours via les réseaux sociaux afin de pouvoir avec une activité physique 30 minutes ou une heure. Certains sportifs de haut niveau relayent également sur leurs réseaux des séances programmées par leur préparateur physique comme l'a montré hier après-midi le footballeur Florian Thauvin sur son compte instagram en direct pendant près d'une heure.

Nous avons demandé à un médecin, Michel Sciara, un des "coachs" qui intervient régulièrement sur Maritima, quelles étaient ses préconisations sur la pratique du sport. 

Retrouvez l'interview par téléphone de "Docteur Michel".

(interview, Karim Attab, Maritima Médias)