Temps forts

Istres Provence Volley lance bien ses play-offs contre Saint Dié

  • Sports
  • 07/03/2020 à 21h10
  • 02:27
Istres Provence Volley Saint Dié

1/1

Istres Provence Volley Saint Dié

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les volleyeuses istréennes ont démarré les play-offs d'accession en Ligue A de la meilleure des manières en s'imposant ce soir à domicile contre Saint Dié 3/0.

 Pauline Martin après la victoire d'Istres Provence Volley contre Saint Dié
 Nelly Ochala après la défaite de Saint Dié à Istres Provence Volley
 Mathilde Schoenauer après la victoire d'Istres Provence Volley contre Saint Dié
 Istres Provence Volley - Saint Dié : le plus beau point du match

Les volleyeuses istréennes ne se sont jamais cachées. Depuis le début de la saison elles ont un objectif : celui de remonter en Ligue A. La phase régulière, avec 14 victoires en 14 matchs, a confirmé qu'elles étaient bien les favorites du championnat avec Quimper.

Avec ces play-offs c'est un tout nouveau championnat qui a débuté ce soir. Et il a bien commencé avec un net succès 3/0 à domicile contre Saint Dié.

Istres a mis quelques points avant d'entrer dans la rencontre (0/3), face à une équipe Vosgienne jouant crânement sa chance et se rappelant surement avoir emmené les Provençales au tie-break lors du match de la phase régulière. Mais les Istréennes ont accéléré et très vite rétabli l'équilibre (4/4) avec plusieurs beaux sauvetages à la clé. Les filles d'André Sa sont ensuite passées devant au temps-mort technique (8/7), puis elles ont fait un premier break en s'appuyant sur de très bons services et des attaques plus tranchantes (12/9). Le set a alors complètement basculé en faveur des locales (18/10), Saint-Dié n'arrivant plus à déstabiliser son adversaire (21/11). Les coéquipières de Pauline Martin ont déroulé leur jeu jusqu'au bout, s'offrant même un ace sur la balle de set : 25/11.

Les Istréennes ont d'abord continué sur leur lancée dans le 2e set (5/2) mais elles ont commis plus de fautes et ont relancé les Vosgiennes (5/7). Elles ont quand même su rester maitre du jeu sans toutefois remettre l'intensité du 1er set (16/12, 20/17) : 25/20.

Saint Dié a continué de bousculer Istres après la pause (8/7). Puis une belle série, avec plusieurs contres gagnants, a mis IPV à l’abri (12/7). Supérieures, les Istréennes n'ont plus été inquiétées pendant un moment (16/11, 19/13). Mais, alors qu'on croyait le match définitivement plié, les Vosgiennes ont d'abord fait une petite remontée sans conséquence (19/16) puis elles ont continué de ne rien lâcher et ont réussi à passer devant (20/21). Elles ont même eu une balle de set (23/24). Istres a su se ressaisir à temps pour l'emporter 26/24.

Istres est bien parti dans ces play-offs qui vont être très longs et ne délivreront leur verdict que dans 9 journées. On peut aussi noter ce soir les succès de Quimper et Evreux. Istres se déplacera à Harnes samedi prochain puis recevra Clamart le 21 mars.

 

Retrouvez ci-dessus en vidéo les réactions de la capitaine et passeuse d'Istres Pauline Martin, désignée MVB de la rencontre, de la libéro d'Istres Mathilde Schoenauer et de la recep/attaq de Saint Dié, et ancienne istréenne, Nelly Ochala (au micro de JM Darras)

A découvrir aussi dans la vidéo 4 le plus beau point du match comme si vous étiez à côté du banc de touche (images JM Darras).

D'autres images du match lundi soir dans le Journal des Sports sur maritima TV