Temps forts

Le visage pâle d'Istres Provence Handball face à Chartres

  • Sports
  • 19/02/2020 à 22h00
  • 02:14
Le visage pâle d'Istres Provence Handball face à Chartres

1/2

Le visage pâle d'Istres Provence Handball face à Chartres

Le visage pâle d'Istres Provence Handball face à Chartres

2/2

Le visage pâle d'Istres Provence Handball face à Chartres

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Lors de la 16e journée de Lidl Starligue, Istres n'a pas su confirmer sa dernière belle prestation à Montpellier. Face à Chartres, les Violets ont montré un visage sans éclat dans un match pourtant important contre un concurrent direct au maintien.

 Aurelien Tchitombi après la victoire de Chartres à Istres Provence Handball
 Louis Roche après la défaite d'Istres Provence Handball contre Chartres

Un Istres aux deux visages... on espérait le visage rayonnant, comme à Montpellier la semaine dernière,... mais on a eu droit au visage pâle, sans éclat, comme celui face à Aix

Après avoir créé une belle surprise en s'imposant dans l'Hérault, les handballeurs istréens n'ont pas réussi à confirmer ce soir face au promu Chartres, concurrent direct au maintien et juste derrière au classement. Les Istréens se sont clairement trop mis la pression ce soir.

La championne martégale du lancer de javelot Alexia Kogut-Kubiak a donné le coup d'envoi fictif de la rencontre. Ca aurait pu inspirer des Violets partis comme une flèche (2/0, 1e), mais, au lieu de creuser l'écart, ils ont finalement laissé les visiteurs prendre leurs marques (2/3, 7e). Les hommes de Derot ont ensuite toujours couru après le score butant à plusieurs reprises sur le gardien Grahovac, capable d'arrêter des tirs même du visage (5/6, 15e; 7/8, 20e). Le coach istréen espérait que le ballon ne "pèserait pas plus lourd" dans ce match à enjeu... ça a pourtant semblé être le cas. Chartres a profité d'une perte de balle pour faire le premier écart du match (7/10, 22e) puis, sur contre-attaques, a marqué 2 fois de suite dans le but vide (8/13, 24e). Istres a essayé de se rebeller mais sans succès : 10/14 à la mi-temps.

A confondre vitesse et précipitation, les Violets n'ont pas trouvé les solutions au retour des vestiaires pour recoller (12/18, 35e) face à une équipe en réussite maximale (16/20, 40e).  Medhi Harbaoui a ensuite multiplié les beaux arrêts pour permettre aux siens et aux 1200 spectateurs de garder un petit espoir (16/21, 45e; 18/23, 50e). Mais Istres n'a jamais réussi a refaire son retard (21/26, 55e) et s'incline logiquement 24/30.

Vium a marqué 8 buts pour Chartres (89%), Benali 7  (87%), Ilic 6 (54%). A Istres on peut noter les 5 buts de Sevaljevic (62%) et les 4 buts de Boschi (66%) et Parisini (100%).

 

Retrouvez ci-dessus les réactions en vidéo du pivot Louis Roche pour Istres et du demi-centre Aurélien Tchitombi pour Chartres (au micro de JM Darras).

 

Au classement Istres se fait dépasser par son adversaire et se retrouve 10e avec toujours 4 points d'avance sur la zone de relégation. 

Lors de la prochaine journée Istres se déplacera le 26 février chez la lanterne rouge Créteil, autre concurrent direct au maintien et autre match important. Prochain match à domicile le 18 mars contre Chambéry.