Temps forts

Istres Provence Handball veut s'offrir Chambéry en cadeau "surprise" de Noël

  • Sports
  • 17/12/2019 à 16h10
  • 02:03
Istres Provence Handball veut s'offrir une revanche à Chambéry pour cadeau de Noël

1/1

Istres Provence Handball veut s'offrir une revanche à Chambéry pour cadeau de Noël

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Dernier match de l'année pour les handballeurs istréens qui jouent ce jeudi soir à Chambéry. Avant les fêtes de Noël, les Violets espèrent prendre leur revanche face à un adversaire qui les a éliminés en début de mois en Coupe de la ligue.

 Matthieu Limousin avant le match d'Istres Provence Handball à Chambéry
 Gilles Derot avant le match d'Istres Provence Handball à Chambéry

"Oui on va être revanchard! C’est le dernier match de l'année, on veut finir sur une bonne note, tout donner et montrer de belles valeurs. On va tout faire pour gagner!" Éloigné des terrains plusieurs mois suite à une blessure au genou, l'arrière Mathieu Limousin a eu le plaisir de rejouer contre Chambéry en Coupe de la ligue en début de mois

Mais c'était surement un des rares plaisirs de cette soirée. La défaite en coupe est en effet très mal passée à Istres. Alors qu'ils menaient de 6 buts à la mi-temps, les Violets s'étaient ensuite écroulés laissant filer un Final 4 qui leur tendait les bras. Ils veulent donc montrer un meilleur visage en Savoie surtout que la priorité c'est le championnat de Lidl Starligue et qu'au classement Istres est 9e (avec 9 points) tout juste devant la Team Chambé (10e avec 8 points).

"Bien finir c’est important, confirme le coach Gilles Derot, et oui il y aura un petit peu de revanche car on a ce sentiment de ne pas avoir validé par une victoire notre match en coupe. On veut créer une surprise là-bas et finir le mieux possible. On le sait ces derniers matchs de l'année sont toujours délicats. On doit retrouver un état d'esprit conquérant pour ramener quelque chose. Il faut repartir avec nos armes, notre envie et se recentrer sur notre jeu auquel on croit. Chambéry a fait un bon match à Dunkerque. A nous d’être performants, les faire déjouer et s'adapter à leur jeu. Chambéry n'a pas beaucoup de points et ils en ont besoin".

"Si on finit sur une bonne note à Chambéry ça sera une belle première partie de saison", résume Mathieu Limousin, de quoi passer de belles fêtes de Noël.

Après ce match de jeudi soir à 18h45 (13e journée de Lidl Starligue) ça sera la trêve hivernale. Les joueurs auront deux semaines de repos avant une reprise de l'entrainement début janvier. Les Violets reprendront ensuite le championnat le 5 février avec la réception d'Aix puis ils iront à Montpellier le 12.

 

En vidéo les interviews de Matthieu Limousin et de Gilles Derot (au micro de JM Darras)