Temps forts

Istres Provence Handball - Chambéry : les Violets veulent regoûter au Final 4

  • Sports
  • 03/12/2019 à 09h41
  • 02:39
Istres Provence Handball - Chambéry : les Violets veulent regouter au Final 4

1/1

Istres Provence Handball - Chambéry : les Violets veulent regouter au Final 4

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Istres Provence Handball n'est qu'à un match d'atteindre le Final Four de la Coupe de la Ligue. Mais pour y arriver les Violets devront faire un match plein mercredi soir face à Chambéry qui veut se relancer après un début de saison pas à la hauteur de ses ambitions.

 Nicolas Boschi avant Istres Provence Handball - Chambery
 Benali Beghouach avant Istres Provence Handball - Chambery

Istres et la Coupe de la Ligue c'est une belle histoire d'amour. Aucun supporter, ni membre du club, n'a oublié le titre remporté en 2009 à Miami. Tout le monde a également en mémoire le formidable parcours en 2018 où les Violets, petit poucet et alors en Proligue (D2), avaient atteint le Final Four après avoir éliminé trois gros de Lidl Starligue Nîmes, Chambéry et Aix

Cette saison après avoir sorti le PAUC et Créteil, Istres va donc affronter Chambéry ce mercredi soir à 19h30 à la Halle Polyvalente. Les Savoyards sont en plein doute...  Seulement 11e de Starligue la Team Chambé reste sur 3 défaites en championnat.

Une semaine après avoir renoué avec le succès en dominant Ivry, les Violets abordent eux cette rencontre avec confiance surtout qu'ils sont désormais presque au complet avec les retours de Théo Laguillaumie, Mathieu Limousin et Nicolas Boschi. "Ca faisait un mois et demi que j'étais arrêté, c'était très frustrant de passer son temps chez le kiné, à la salle et d’être écarté du groupe, reconnait le capitaine. J'étais très content de retrouver le groupe la semaine dernière face à Ivry. Revenir et gagner un match important ça fait très plaisir".

Nicolas Boschi, qui n'a joué que quelques minutes face à Ivry, devrait avoir plus de temps de jeu contre Chambéry : "la Coupe de la ligue c'est un plus pour nous. On a vécu une belle expérience il y a deux ans, on s’était régalé au Final 4 à Metz. Mais attention, Chambéry n'est pas à sa place, ça reste une équipe redoutable, on l'a vu contre Nantes, ils peuvent gagner contre n'importe qui. Ils viennent ici avec de grosses intentions, à nous d'imposer le rythme du match et l'intensité et faire en sorte de gagner ce match".

L'entraineur adjoint Benali Beghouach se verrait bien, lui aussi, revivre des moments forts : "on a eu ce bonheur d’être au Final Four il y a deux ans ce n'était pas prévu et c'était un grand moment! Cette année ce n'est toujours pas un objectif mais on va le vivre à fond. On est à un match du Final four... et sur un match tout est possible! Chambéry est dans une situation difficile et un lion blessé on ne sait pas comment il peut réagir! A nous de faire en sorte qu'ils ne se réveillent pas! Il faudra être sérieux contre une très belle équipe".

 

Retrouvez ci-dessus en vidéo les interviews de Nicolas Boschi et Benali Beghouach (au micro de JM Darras)

 

Istres Chambery c'est ce mercredi à 19h30 à la Halle polyvalente. Maritima y sera pour vous proposer compte-rendu et réactions. Une collecte de jouets et de denrées non périssables sera organisée pour les Restos du cœur à l'occasion de ce match.

Le Final four se disputera le week-end du 15 mars au Mans.

 

(credit photo François Delena - maritima médias)