Temps forts

Istres Provence Handball veut "tenter un coup" à Saint-Raphaël

  • Sports
  • 10/09/2019 à 14h03
  • 01:48
Istres Provence handball veut tenter un coup à Saint-Raphaël

1/1

Istres Provence handball veut tenter un coup à Saint-Raphaël

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

2e journée de Lidl Starligue. Istres se déplace ce mercredi à St Raphaël. Les Violets, qui se sont inclinés lors de la 1ere journée, vont tenter de décrocher leur 1er succès de la saison. Mais les Varois sont dans le même cas.

 Mehdi Harbaoui avant Saint-Raphaël Istres Provence Handball
 Gilles Derot avant Saint-Raphaël Istres Provence Handball

"On va enchainer plusieurs matchs importants pour nous. On joue St-Raphaël chez eux puis on reçoit Tremblay. Il faudra être présent et mieux jouer que contre Paris. Ça ne sera pas facile mais l'an dernier à St-Raph on n'avait perdu que d'un but... cette année il y a peut-être quelque chose à faire". Le gardien Mehdi Harbaoui, comme tous ses coéquipiers, est concentré avant ce déplacement dans le Var. Istres Provence Handball est mobilisé pour décrocher sa première victoire de la saison après sa défaite logique la semaine dernière contre le quintuple champion de France en titre Paris 25/35.

"Il faudra tout donner et on verra bien, ajoute le portier des violets. A nous de montrer qu'on a les armes pour. On veut prouver qu'on est capable de faire des choses concrètes contre des équipes "meilleures" que nous. Tout le monde est motivé, l'état d'esprit est là, les clés seront l'attaque et la défense. Il faudra prendre moins de buts et être plus rassurant".

 "Notre jeu va se construire sur notre défense et notre repli défensif, confirme le coach istréen Gilles Derot. Il faudra être patient et aussi avoir un jeu collectif ambitieux. St-Raphaël a perdu lors de la première journée, à nous de les garder dans le doute. Il y a 2-3 ans on aurait dit "St-Raph c’est intouchable". L'an dernier on avait fait un match très convenable perdu dans les derniers instants. On va y aller avec beaucoup d'ambition. On va vouloir tenter un coup."

 

En vidéo les interviews de Gilles Derot et Mehdi Harbaoui (au micro de JM Darras)

 

Saint-Raphaël - Istres c'est mercredi soir à 20h30. Les Istréens recevront ensuite Tremblay le 18 septembre à la Halle polyvalente.

Coté effectif, toujours absents Arnaud Tabarand doit refaire un scanner la semaine prochaine pour son hernie discale et Oussama Hosni voit un spécialiste du pied cet après-midi .

 

(photo François Delena maritima médias)