Temps forts

Istres FC arrache la Coupe de Provence à Salon Bel Air

  • Sports
  • 09/06/2019 à 21h00
  • 01:51
Istres FC arrache la Coupe de Provence à Salon Bel Air

1/3

Istres FC arrache la Coupe de Provence à Salon Bel Air

Istres FC

2/3

Istres FC

Salon Bel Air Foot

3/3

Salon Bel Air Foot

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La finale de la Coupe de Provence a eu lieu cet après-midi au stade Turcan à Martigues. Istres FC (N3) s'est imposé dans les ultimes secondes des prolongations face à Salon Bel Air Foot (R1). Score final 3/2.

 Coupe de Provence : la joie dans le vestiaire d'Istres FC
 Coupe de Provence : les buts de la finale Istres - Salon Bel Air
 Coupe de Provence : Medhi Bennakhla de Salon Bel Air Foot
 Coupe de Provence : Julien Vanni et David Gigliotti du Istres FC
 Coupe de Provence : le discours de Bruno Savry coach de Salon Bel Air avant le match

26 ans que le club d'Istres FC attendait de remporter "le Graal du foot départemental". Et on peut vraiment dire qu'Istres a arraché cette victoire en finale de la Coupe de Provence au bout du suspense avec un but dans les ultimes secondes des prolongations de David Gigliotti. Un but sur coup franc qui a ruiné tous les efforts des Salonais. Car les petits poucets de la finale ont fait mieux que résister aux Istréens ce soir au stade Turcan à Martigues.

Après une première période tendue où Istres a ouvert le score par Bourrier sur une passe de Gigliotti (7e) et aurait pu doubler la mise à la 27e. Salon Bel Air Foot a très bien réagi en 2e période et a égalisé par Bennakhla (85e) après un premier but refusé pour une charge sur le gardien (65e).

Istres a repris l'avantage lors de la première période des prolongations (100e) avec un but d'Injai de la tête. Salon Bel Air n'a pas baissé la sienne pour autant et a continué de mettre la pression sur les cages adverses. Des efforts récompensés par un nouveau but de Bennakhla (110e). On se dirigeait donc vers les tirs au but mais Istres n'a rien lâché et le talent de Gigliotti a encore fait la différence sur un délicieux coup franc (120e).

Comme dit le dicton "une finale ça ne se joue pas ça se gagne". Salon a bien joué ... Istres a gagné. Score final 3/2.

 

Exclusivité maritima:

retrouvez en vidéo l'ambiance dans le vestiaires d'Istres après la victoire (vidéo 1 - images JM Darras), et les buts et les grosses occasions de la finale (vidéo 2 - images Frederic Munos et JM Darras)

Retrouvez les réactions de Julien Vanni et David Gigliotti pour Istres (vidéo 4) et de Medhi Bennakhla pour Salon Bel Air Foot (vidéo 3) au micro de JM Darras

Retrouvez enfin le discours intense d'avant match du coach de Salon Bel Air Bruno Savry (vidéo 5 - images JM Darras)