Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Draille de Mourre Poussiou: pas de jour férié pour les coureurs du Challenge Maritima

  • Sports
  • 01/05/2022 à 16h05
  • 02:13
Draille de Mourre Poussiou: pas de jour férié pour les coureurs du Challenge Maritima

1/1

Draille de Mourre Poussiou: pas de jour férié pour les coureurs du Challenge Maritima

E. Buonalana E. Buonalana
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Après le Trail des 5 calanques le mois dernier, place aujourd'hui à la Draille de Mourre Poussiou à Fos-sur-Mer. Pour cette quatrième étape de l'année, 135 coureurs ont pris le départ des 14 kilomètres comptant pour le Challenge Maritima. Prochaine rendez-vous, le 26 mai prochain pour la ronde de la Touloubre à Grans.

 Nicolas Philipona :
 Sandrine Coullet :

Retrouvez la réaction du gagnant homme et de la gagnante femme des 14 km

Soleil, chaleur et convivialité, tout était réuni pour passer une bonne matinée au complexe sportif Parsemain de Fos-sur-Mer, ce dimanche matin pour la 17e édition de la Draille de Mourre Poussiou. Après deux ans d'annulation à cause de la Covid19, le Fos Olympique Club a tout mis en œuvre pour le retour de cette course pédestre. Au programme plusieurs parcours (8km, courses des enfants) dont les 14 kilomètres comptant pour la quatrième étape Challenge Maritima. 

Les 135 coureurs inscrits ont pris le départ à 9h pétante direction les abords de l'étang de l'Estomac en passant par des paysages de Fos-sur-Mer dans les collines sous les pins. Malgré un parcours renouvelé, le point culminant, lui ne changeait pas, toujours au château d'eau via la fameuse draille qui a donné son nom à l'épreuve.

Moins d'une heure pour le vainqueur, un peu plus pour la gagnante

Ce parcours qui offrait des montées et des descentes a embêté les coureurs tout au long du parcours "qui ne laissait aucun moment de de plat dans les 10 premiers kilomètres" atteste, Nicolas Philipona vainqueur des 14 kilomètres en 50 minutes et 35 secondes. Ce pompier professionnel est habitué des courses pédestres, même si la pandémie de coronavirus lui a coupé les jambes : "c'est la reprise post-Covid hormis les courses que j'ai pu faire à l'étranger". 

Cette compétition était aussi l'occasion de découvrir les paysages cachés de la ville Fosséenne : "j'ai pu voir les flamands roses j'étais contente", déclare tout sourire Sandrine Coullet la gagnante des femmes sur les 14 kilomètres. Elle a franchi la ligne d'arrivée en une heure et six minutes et s'est classée 20e au classement général. Pour la prochaine course rendez-vous le 26 mai prochain à Grans pour la ronde de la Touloubre. Cette fois-ci ça sera un parcours de 15 km.

Sur le 14 km comptant pour la 4ème étape du Challenge Maritima, les vainqueurs sont :  

Hommes :

1er : Nicolas PHILIPONA (Martigues Sport Athle)

2ème : Damien AUGRY (GHAA)

3ème : Vincent BAYARD (Les Pennes Mirabeau)

 

Femmes :

1ère : Sandrine COULLET (ASM Vieux-Port) 

2ème : Alexandra HUGUES (Martigues Sport Athle)

3ème : Sarah MESBAH (Marc Montpellier)

 

Le challenge Maritima est organisé en partenariat avec Total Énergies plateforme de La Mède. Pensez à vous inscrire au Challenge Maritima sur le site Maritima.