Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

A Fos, la Draille de Mourre Poussiou reprend du service

  • Sports
  • 21/04/2022 à 10h30
  • 01:17
A Fos, la Draille de Mourre Poussiou reprend du service

1/1

A Fos, la Draille de Mourre Poussiou reprend du service

U. Téchené U. Téchené
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La Draille de Mourre Poussiou est une course pédestre nature organisée par le Fos Olympique Club. Elle compte pour le Challenge Maritima parrainé par Total Énergie Plateforme de La Mède.

La Draille de Mourre Poussiou, 17ème du nom, est une édition qui renouvelle ses deux parcours avec des tracés revisités: le petit circuit s'allonge de six à huit kilomètres et le long de onze à quatorze, les quatre premiers kilomètres étant communs. De fait, les dénivelés sont accentués: les cumuls passent à 80 mètres pour le 1er et à 200 mètres pour le 2ème (100 auparavant).

Cette course, c'est l'occasion de découvrir les paysages cachés de Fos sur mer dans les collines sous les pins, toujours son point haut près du château d'eau via la fameuse draille qui a donné son nom à l'épreuve, sans oublier le passage au abord de l'étang de l'Estomac classé Natura 2000. Les départs et arrivées se déroulent toujours au QG de Parsemain, là où, en plus, est prévu le mini-parcours pour les pitchouns - car petit coureur deviendra grand !

La Draille de Mourre Poussiou se disputera au matin du dimanche 1er mai, les inscriptions sont ouvertes avec tous les renseignements ici.

En vidéo les extraits d'interviews au micro d'Hervé Rico avec Evelyne Coupard présidente du club, Kamel Mamine l'entraîneur et Fabrice Rodriguez membre du club.