Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Fos Provence Basket va "vendre chèrement sa peau" face aux Mets 92

  • Sports
  • 08/12/2021 à 08h42
  • 02:40
Fos Provence Basket va devoir se surpasser face aux Mets

1/1

Fos Provence Basket va devoir se surpasser face aux Mets

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Encore un match au sommet pour les basketteurs de Fos. Après avoir affronté l'ASVEL, champion de France en titre, ils vont maintenant recevoir le leader de Betclic Elite Boulogne-Levallois. Les BYers devront se surpasser vendredi face aux redoutables Mets 92.

 Au micro maritima: le coach de Fos Rémi Giuitta sur la réception de Boulogne Levallois

"C'était vraiment une superbe équipe Lyon-Villeurbanne, mais je crois que Boulogne Billancourt c'est encore meilleur!" Cette remarque d'un membre des BYers montre à quel point c'est un sacré morceau qui va encore se présenter à Parsemain sur la route des basketteurs de Fos.

Il faut dire que depuis le début de la saison les Mets impressionnent tout le monde. Seul Le Mans a réussi à les battre lors de la première journée de Betclic Elite. Depuis les Metropolitans 92 ont enchainé 9 succès de rang en championnat! Lors de la dernière journée, les hommes de Vincent Collet et de son assistant Sacha Giffa (ex Byers en 2011/13) ont écrasé  Cholet (97-62). Et ce soir ils reçoivent Belgrade en Eurocup avec dans leur effectif trois "All Star", Vince Hunter, Will Cummings et David Michineau.

"Ils sont premiers et ils ont récemment battu l'ASVEL de 20 points, constate le capitaine fosséen Edouard Choquet. Affronter l'ASVEL nous a préparé à ce match face à Boulogne en terme d'intensité, de gestion de duel, d'effectif et de tactique! Si tu veux espérer gagner ce genre de match il y a beaucoup de détails qui comptent plus que d'habitude". 

Au delà de la réception des Mets vendredi c'est tout un mois de décembre particulièrement compliqué qui se dresse sur la route de Fos. "On sait que décembre sera très difficile avec Boulogne, puis deux déplacements à Cholet et Limoges avant de recevoir Monaco", énumère Edouard Choquet.

ASVEL... Boulogne Levallois... Monaco... trois énormes affiches donc coup sur coup à domicile, de quoi ravir les spectateurs, un peu moins les joueurs provençaux! "Ces trois matchs à domicile en décembre ce sont trois matchs bonus pour nous. En gagner un serait un exploit! admet le coach Rémi Guitta. Si on peut en prendre un ça serait exceptionnel, il faut être objectif, mais on va vendre chèrement notre peau. De toute façon, il faut les jouer, même si c'est un peu effrayant quand tu regardes comme ça et qu'on les affronte en série! On va faire cette série là et on verra bien!"

Pour l'entraineur "il faudra, a minima, au moins ne pas leur donner des choses. Face à Levallois on va essayer d'être plus précis et faire moins d'erreurs que contre Lyon Villeurbanne".

 

Retrouvez en vidéo la réaction de Rémi Giuitta sur la réception de Boulogne Levallois au micro de JM Darras

 

Côté effectif, à la recherche d'un pigiste médical pour remplacer Terell Parks, opéré de la cheville et indisponible 2 à 3 mois, Fos devrait par contre pouvoir compter sur Kevin McClain de retour après un mois d'absence.

Au classement Fos est 13e de Betclic Elite (4 victoires, 6 défaites). La très belle affiche vendredi à 20h à Parsemain contre le leader sera une nouvelle fois à guichets fermés. Les BYers iront ensuite à Cholet le 18, à Limoges le 23, avant d'accueillir Monaco le 26 cette fois au Palais des Sports à Marseille.

 

 

(photo L. Fenech)