Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Fos Provence Basket: trois recrues américaines pour viser le maintien

  • Sports
  • 28/09/2021 à 16h00
  • 04:37
Kromah Trice et Parks les trois recrues de Fos Provence Basket

1/4

Kromah Trice et Parks les trois recrues de Fos Provence Basket

Kromah Trice et Parks les trois recrues de Fos Provence Basket

2/4

Kromah Trice et Parks les trois recrues de Fos Provence Basket

Fos Provence Basket: trois recrues américaines pour viser le maintien

3/4

Fos Provence Basket: trois recrues américaines pour viser le maintien

Le média day de Fos Provence Basket

4/4

Le média day de Fos Provence Basket

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

J-2 avant le coup d'envoi de la Betclic Elite. De retour au plus haut niveau du basket français, Fos Provence vise avant tout le maintien. Pour ça il peut compter sur ses joueurs phares qui ont remporté le titre de champion de Pro B mais aussi sur ses 3 recrues américaines -Terell Parks, Lasan Kromah et D'Mitrik Trice- qui ont été présentées ce midi lors d'un "media day".

 Interview maritima: D'Mitrik Trice nouvelle recrue de Fos Provence Basket
 Interview maritima: Terell Parks nouvelle recrue de Fos Provence Basket
 Interview maritima: Lasan Kromah nouvelle recrue de Fos Provence Basket

"L'aventure qu'on a vécue la saison dernière doit nous servir à afficher de la cohésion, de la fraternité et de nous permettre de mieux traverser les éventuelles périodes difficiles qu'on pourrait vivre. La cohésion d'équipe peut faire la différence mais on a aussi eu besoin de renforcer l'équipe sur des secteurs importants, il y a donc eu un recrutement par retouche pour ne pas tout bouleverser". C'est ce qu'a précisé le coach Rémi Giuitta ce midi lors du "média day" de Fos Provence basket organisé pour présenter justement les trois recrues du club.

Il s'agit de l'ailier américain Lasan Kromah, de l'intérieur américain Terell Parks et du meneur américain D'mitrik Trice. Trois joueurs made in us que le coach a présenté et qui nous ont accordés leur premières impressions avant le début du championnat.

 

Lasan Kromah a été le premier à signer. "Lasan je souhaite le recruter depuis déjà 3 ans, indique le coach. Il correspond humainement aux valeurs de club et d'équipe que je souhaite. Techniquement c'est un poste 3/2, un scoreur dans l'âme mais pas que. On avait besoin de ramener une capacité de scoring supérieure, il a cette capacité là! Il connait déjà le championnat et la France pour avoir jouer à Boulazac et Rouen. Et puis l'année dernière il était à Cholet où il a su tirer son épingle du jeu même si c'était compliqué. On est très content de l'avoir. Sur ce qu'il a montré en pré saison je ne pense pas m'être trompé à son sujet"

Lasan Kromah se sent déjà bien dans cette équipe fosséenne: "je suis heureux. Je connaissais déjà pas mal de joueurs. Je me suis de suite senti le bienvenu. Depuis un mois on travaille bien sur le terrain et en dehors. Il y a une bonne cohésion entre les gars, ce sont des bons mecs, ça se passe bien. J'ai hâte de démarrer le championnat. On va essayer de faire la meilleure saison, de gagner le plus de matchs possible et de se maintenir."

 

2e recrue Terell Parks. "Il est lui aussi passé par Cholet la saison dernière, indique Rémi Giuitta. Lui aussi y a vécu une période difficile avec un manque de confiance mais il a quand même fait de très bonnes choses malgré un temps de jeu limité. Il a ensuite rebondi en Israël.  C'est un véritable poste 5 capable d'être efficace près du cercle, d'amener un impact physique au rebond et d'être adroit dans le shoot périphérique. C'est un joueur très complet. Il prend encore ses marques dans l'équipe mais c'est une très bonne personne avec un bon état d'esprit".

Comme son compatriote lui aussi a de suite déclaré se sentir bien à Fos: "je suis très content d'être ici, j'ai été très bien accueilli. Même si je ne suis pas là depuis longtemps le coach fait du super boulot, l'équipe me valorise et s'adapte à mon jeu. Dans cette équipe il y a une bonne cohésion, j'ai hâte de prouver qu'on peut faire de bonnes choses en Betclic Elite. A titre personnel je veux faire du mieux possible, je veux bien jouer et gagner des matchs".

 

D'Mitrik Trice a lui signé en dernier. "C'est un jeune joueur, un rookie, il faut lui laisser un peu de temps d'adaptation pour sa première expérience en dehors des USA, raconte l'entraineur. Il montre déjà de la maturité. C'est un joueur qui a été champion en lycée avec son équipe de basket mais aussi de foot américain (quarterback), c'est original mais ça prouve sa capacité de mettre du leadership et de l'intelligence dans le jeu. Il se fond dans le collectif et ne tire pas la couverture sur lui".

"Je suis excité et très content d'être là avec un super staff, un super groupe, reconnait le meneur américain. J'ai été très bien accueilli par le club, l'équipe et le coach, c'est important car ce n'est pas facile d'être loin de chez moi. C'est la première fois que je suis seul dans un pays étranger mais c'est une grande opportunité pour moi, un beau projet. Le club me permet de bien m'adapter et je prends mes repères. Je suis impatient de démarrer. On a de grandes attentes pour cette saison. On a de l'expérience dans cette équipe. Si on joue ensemble on va y arriver."

 

Retrouvez en vidéo les interviews en vo des trois recrues de Fos Provence Basket Terell Parks, Lasan Kromah et D'Mitrik Trice (au micro d'A. Steckmann et JM Darras)

 

A noter que le coach Rémi Giuitta a aussi dressé un constat avant le début du championnat: "aujourd'hui on a fait zéro entrainement avec l'ensemble des 10 joueurs. C'est le point noir. Il faudra être patient. Il n'y a pas de raison que l'équipe ne progresse pas et ne joue pas son rôle de poil à gratter".

 

Reportage complet sur le début de la Betclic Elite pour Fos Provence Basket à venir sur maritima. Le coup d'envoi c'est vendredi avec la réception de Châlons Reims à la halle des Sports Parsemain. Maritima y sera pour vous proposer images, compte-rendu  et réactions.