Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Fos Provence Basket veut être le poil à gratter de la Betclic Elite

  • Sports
  • 12/09/2021 à 14h30
  • 02:52
Fos Provence Basket saison 21/22

1/3

Fos Provence Basket saison 21/22

Fos Provence Basket saison 21/22

2/3

Fos Provence Basket saison 21/22

Fos Provence Basket saison 21/22

3/3

Fos Provence Basket saison 21/22

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les basketteurs de Fos espèrent s'installer durablement en Betclic Elite et jouer les poils à gratter dans cette première division. Les "soldats" de Giuitta sont en tout cas prêts au combat.

 Extrait du discours de Rémi Giuitta lors de la soirée de présentation de Fos Provence Basket
 Extrait du discours de JP Barnès lors de la soirée de présentation de Fos Provence Basket
 Extrait du discours de William Raffa lors de la soirée de présentation de Fos Provence Basket

"Je drague, je n'ai jamais autant dragué" plaisante Rémi Giuitta avec un partenaire du club lors d'une discussion autour de la finalisation du recrutement. Un sourire qui ne masque pas un petit stress. Heureusement le coach a eu une bonne nouvelle peu après et le club a pu officialiser l'arrivée de l'intérieur Terell Parks. Plus qu'un joueur et Fos Provence Basket sera au complet!

L'autre bonne nouvelle du week-end c'est le bon tournoi réalisé à Parsemain par les Byers avec une défaite prometteuse contre Roanne autre pensionnaire d'Elite (72/79) et un large succès face à Genève (70/55)*.

Jeudi soir lors de la présentation du l'équipe aux partenaires du club l'entraineur de Fos avait fait part de ses ambitions: "j'espère avoir une équipe compétitive qui sera le poil à gratter de la division. On a renouvelé notre confiance aux joueurs qui ont entièrement donné satisfaction. C'était très important pour nous de proposer une continuité et c'est une grosse satisfaction de voir que les joueurs ont tous accepté de rester. L'aventure humaine a fait pencher la balance. Entre la Pro B et l'Elite il y a un monde mais l'objectif est de devenir un bastion du basket français. On a su par le passé déjouer tous les pronostics on va donc essayer de le refaire. La BYers family c'est plus qu'un mot et ça peut faire la différence dans les moments difficiles".

"On part en esprit commando"

L'équipe fosséenne est en tout cas "prête au combat" a indiqué le directeur général du club William Raffa: "on part en esprit commando cette année avec nos "soldats". On reste à notre place, on sait qui on est mais on sait aussi ce qu'on peut faire!".

Le maire de Fos Jean Hetsch a lui rappelé que "malgré les difficultés liées au covid la saison dernière, l'équipe est allée de l'avant et est devenue championne de Pro B. Ca a été une saison exceptionnelle. Maintenant c'est un 2e challenge qui commence. Il faut attirer un public le plus nombreux possible et pour ça il faut gagner! C'est votre mission! Il faut que cette année soit l'ancrage des BYers en Elite pour ne pas revivre ce qu'on a vécu il y a quelques saisons avec une redescente immédiate. Notre commune est peut-être regardée comme une petite commune mais elle a un énorme potentiel. Je compte sur vous pour être les ambassadeurs de Fos au niveau national".

Quand au président Jean Pierre Barnès il a souhaité avant tout que "le club continue son histoire en gardant ses valeurs: partage, proximité, solidarité et famille".

 

Retrouvez en vidéo des extraits de discours de Rémi Giuitta, Jean-Pierre Barnès et William Raffa lors de la soirée de présentation de l'équipe aux partenaires de Fos Provence Basket (images JM Darras)

 

*Ne manquez pas lundi soir dans le Journal des Sports sur Maritima TV l'interview de Rémi Giuitta et des images du tournoi organisé ce weekend par Fos

 

Coup d'envoi de la Betclic Elite le 1er octobre avec la réception de Chalon-Reims. En attendant Fos va disputer d'autres rencontres de préparation à Pau le 17, face à Dijon le 18 et à Lyon le 24. Il y aura aussi la coupe de France le 22 à Saint-Vallier.

 

(photos JM Darras)