Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Le Beach Basket reviendra sur la plage du Cavaou à Fos

  • Sports
  • 23/08/2021 à 13h25
  • 01:50
Le Beach Basket reviendra sur la plage du Cavaou à Fos

1/1

Le Beach Basket reviendra sur la plage du Cavaou à Fos

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le tournoi 3*3 beach organisé samedi sur la plage du Cavaou par le club de Fos Provence Basket a vraiment beaucoup plu. Bonne nouvelle, après ce succès, l'opération est appelée à être renouvelée

 Beach Basket: Alexie Ros en charge du secteur amateur de Fos Provence Basket

"Je suis aux anges"! Comme tous les participants et organisateurs du tournoi, Alexie Ros affiche un énorme sourire. La responsable du secteur amateur de Fos Provence Basket, en charge du tournoi beach 3*3 mis en place samedi pour animer la plage du Cavaou, peut être heureuse: l'opération a été un franc succès!

Une quarantaine d'équipes ont participé avec de nombreux membres des BYERS (jeunes, bénévoles, encadrement) mais aussi des formations venus de plus loin (Digne, La Ciotat, Miramas...). Uni, tout le club s'est mobilisé et les participants ont pu voir sur place plusieurs joueurs pros, le coach Rémi Giuitta et la direction des BYers.

"Après tout ce qu'on est en train de vivre c'est génial d'avoir un rassemblement comme ça... jeunes, anciens, tout le monde s'éclate, tout le monde s'amuse et je suis ravie", indique Alexie Ros. En plus le basket n'est pas un sport fréquemment pratiqué sur la plage. "Il y a le volley, le hand mais je n'avais jamais joué au basket et quand je vois que tout le monde a joué le jeu c'est génial". Après un petit temps d'adaptation, les équipes sont en effet vite rodées et les paniers s'enchainent. "Le plus dur c'est qu'il n'y a pas de dribbles, le ballon ne rebondit pas sur le sable, mais ça fait travailler collectivement, les appuis, la course, c'est super pour une reprise".

Bonne nouvelle pour les amateurs cette première ne restera pas sans suite. "C'est prévu que ça soit renouvelé les troisièmes weekends d'aout et pourquoi pas réunir d'autres sports, comme le rugby, le hand et faire une réunion de famille. C'est important d'avoir les sourires de partout", conclut Alexie Ros.

 

Retrouvez en vidéo l'interview d'Alexie Ros, responsable du secteur amateur de Fos Provence Basket, avec des images du tournoi (images et interview JM Darras)

 

Concernant l'équipe pro de Fos Provence Basket qui remonte cette saison en Betclic Elite on vous proposera très prochainement sur maritima un reportage complet sur la reprise des entrainements et les ambitions pour la saison.