Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Fos Provence Basket: le showman Allan Dokossi a dunké dans l'oeil de la NBA

  • Sports
  • 03/02/2021 à 09h23
  • 02:35
Allan Dokossi le showman de Fos Provence Basket

1/3

Allan Dokossi le showman de Fos Provence Basket

Allan Dokossi le showman de Fos Provence Basket

2/3

Allan Dokossi le showman de Fos Provence Basket

Allan Dokossi le showman de Fos Provence Basket

3/3

Allan Dokossi le showman de Fos Provence Basket

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Jusqu'où va aller Allan Dokossi? Le "greatest showman" de Fos Provence Basket ne se fixe aucune limite. Ça tombe bien même l'univers de la célèbre NBA a un œil sur lui !

 Allan Dokossi le roi du dunk de Fos Provence Basket

"Sky is the limit" a coutume de dire Allan Dokossi. Et il a bien raison de ne pas se fixer de limites car tous ses rêves semblent réalisables s'il continue comme ça! Le BYers réussi actuellement une superbe saison. Il s'est illustré lors de la Leaders Cup remportée par Fos et continue depuis sur sa lancée. Il a d'ailleurs encore été désigné MVP du dernier match lors de la victoire à Denain.

Il y a quelques semaine la célèbre chaine de TV américaine ESPN, spécialisée dans le sport, l'a même classé dans le top 100 des joueurs à surveiller pour le futur de la NBA (draft) rien que ça!

"Je crois que la NBA c'est dans un coin de la tête de n'importe quel joueur, admet Allan Dokossi. Quand Edouard Choquet m'a appris ça j'ai été surpris et content. Après on verra..." Pas question en effet de s'emballer, l'international centrafricain ne veut pas prendre la grosse tête. "C'est compliqué d’entendre des choses à droite à gauche mais mes coéquipiers me disent de garder la tête sur les épaules, de me focaliser sur mon jeu et de continuer à bosser".

Le joueur ne veut penser qu'au prochain match à Quimper et c'est pour mettre le collectif en avant. "On est 10 gars sur qui compter. On est prêt a affronter n'importe qui. C'est ma 3e saison ici. Je me sens hyper en confiance et c'est grâce aux gars qui me mettent pleinement en confiance".

 

Des performances pas dues au hasard

 

Le coach Rémi Giuitta n'est pas surpris des performances de la révélation de cette saison. Il nous l'avait dit: "c'est flagrant que c’est un joueur qui amène beaucoup de choses dans l’équipe. Il a une telle activité que ce soit au rebond, en défense, il est très athlétique, il court beaucoup, il est discipliné, il écoute les consignes. C'est un jeune qui a envie de progresser et qui revient de loin. Je suis content de ses performances qui ne sont pas dues au hasard car c’est un joueur très investi! C'est aussi une fierté car c'est un nouveau joueur qui sort de notre Academy".

 

En finale du concours de dunk de la LNB

 

Allan Dokossi est aussi en finale du concours de dunk digital lancé par la LNB. Il est opposé à Sya Plaucoste (Blois). "J'étais surpris qu'on me propose de participer à ce concours. Je trouve que c'est fun! Pour son dunk, le spécialiste de la "berceuse" comme il l'appelle, a demandé des conseils à ses coéquipiers Edouard Choquet et Bodian Massa. "C'est juste dommage de ne pas avoir pu le faire à Bercy devant plein de monde".

Il est possible de voter jusqu'à ce soir 23h59 pour le dunk de Dokossi au concours de la LNB en allant sur la page instagram de la LNB:

https://www.instagram.com/p/CKuNHF0KZAf/?igshid=xoy7y2wunmms

 

(crédit photos Fos Provence Basket Sebastien Grasset)