Temps forts

Fos Provence Basket veut regoûter à la Jeep Elite

  • Sports
  • 30/08/2020 à 16h15
  • 02:20
les 5 recrues de Fos Provence Basket

1/1

les 5 recrues de Fos Provence Basket

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Une nouvelle saison démarre pour Fos Provence Basket. Les BYers l'attaquent avec ambition et l'objectif de remonter en Jeep Elite. Fos va pouvoir se tester dès le weed-end prochain avec un gros tournoi à Parsemain

 Remi Giuitta coach de Fos Provence Basket sur la reprise
 Jean-Michel Mipoka recrue de Fos Provence Basket
 Remi Giuitta présente les 5 recrues de Fos Provence Basket

"On a envie de regoûter à la Jeep Elite". Les dirigeants, les coachs et les joueurs n'ont que cet objectif en tête. Après avoir vécu une saison 2019/20 compliquée entre la relégation en Pro B à digérer, un début de championnat sans succès et pour finir une interruption liée au Covid 19, Fos Provence Basket attaque cette nouvelle saison avec ambition et énergie.

Pour ça ils ont effectué un beau recrutement avec 5 nouveaux joueurs: Jaraun Burrows (34 ans, intérieur, Bahamas) qui revient au club après une saison à Aix-Maurienne, Kevin McClain (23 ans, arrière, USA/ Allemagne) qui vient d'Oldenburg (D1 All.), Jamar Diggs (31 ans, meneur/arrière, USA) qui jouait à Rouen (Pro B), Jean-Michel Mipoka (34 ans, ailier) qui arrive de Gravelines en Jeep Elite et Niklas Caner Medley (36 ans, intérieur, USA/ Azer) qui a disputé de nombreuses saisons en D1 espagnole. Un groupe qui "apporte humainement des garantis avec plus de complémentarité, plus de polyvalence et qui a tout pour s'épanouir".

Le coach Rémi Giuitta est, vous l'aurez compris, satisfait d'avoir un collectif avec des joueurs d'expérience et des jeunes à fort potentiel qui vont pouvoir grandir: "c'est la configuration qui nous a permis de faire les meilleures saisons. Maintenant on a besoin d'enchainer des matchs de préparation car on vit une pré-saison pas comme les autres. Mais on a tous de l'ambition, on a tous envie de revivre, et même de vivre, une saison en Jeep Elite car la première on n'a pas eu le temps de savourer. On a l'équipe pour. On a les ingrédients pour. Après on respecte cette Pro B qui a un niveau très important et très homogène".

 

Retrouvez en vidéo interviews de Rémi Giutta et de la recrue Jean-Michel Mipoka (au micro de JM Darras) mais aussi l'avis du coach sur les 5 recrues.

 

En attendant la reprise officielle de la saison prévue le 18 septembre, vous pourrez voir cette nouvelle équipe de Fos en action le week-end prochain. Fos organise son grand tournoi "Basketball Week-end" les 4 et 5 septembre avec la participation de Monaco (Jeep Elite), Dijon (Jeep Elite) et Antibes (Pro B). Au programme : Fos / Antibes le 4 à 18h à la Halle des Sports Parsemain, Monaco / Dijon à 20h30; Dijon / Antibes le 5 à 16h et Fos / Monaco à 18h30.

 

A venir sur maritima l'interview de William Raffa le directeur de Fos Provence Basket qui évoquera le projet de faire du club un acteur social incontournable de la Métropole Aix Marseille Provence avec notamment la création de la BYersfondation.