Temps forts

"Le champion c'est lui !" Christo Popov veut l'or au Mondial de badminton en 2020

  • Sports
  • 16/10/2019 à 14h26
  • 01:53
Le champion c'est lui ! Christo Popov veut l'or au Mondial de badminton en 2020

1/1

Le champion c'est lui ! Christo Popov veut l'or au Mondial de badminton en 2020

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Il est entré dans l'histoire du sport français. Le Fosséen Christo Popov est le 1er Français à remporter une médaille au Mondial Junior de badminton. Il a obtenu l'argent à Kazan... et il vise déjà l'or l'année prochaine !

 Le badiste fosséen Christo Popov médaillé d'argent au mondial junior

Et une médaille de plus pour Christo Popov! Et pas question de s’arrêter là... le talentueux badiste fosséen de 17 ans déborde d'ambition, de rêve et il vise le plus haut.

Déjà 14 fois jeune champion de France - avec notamment trois titres junior cet été en simple, double et mixte - champion d’Europe junior avec l'équipe de France en 2018, Christo Popov vient de revenir de Russie où il a obtenu ce week-end à Kazan la médaille d’argent au Mondial junior. C'est une grande première pour le "bad français", jamais un jeune tricolore n'avait obtenu de médaille dans un Mondial junior.

Hier soir à son retour à l'entrainement, tous les regards des jeunes licenciés et des parents se tournaient vers le vice-champion du monde... oui "le champion c’est lui"! "Je suis super content de ma performance en plus c'est historique pour la France, sourit Christo Popov . L'année prochaine j’espère décrocher l'or en Nouvelle-Zélande. C’est vraiment l'objectif en 2020."

Cette année la marche était un peu trop haute face au Thaïlandais Vitidsarn (21-8, 21-11), double champion du monde junior en titre. "Il est très fort, très solide et il a beaucoup d’expérience. Pendant le match il a mieux géré que moi. C'était ma première finale en championnat du monde, j’étais un peu stressé. Maintenant je vais me remettre au travail pour gagner l'or en 2020".

Les frères Toma Junior et Christo Popov ont aussi un grand rêve un peu plus lointain : jouer la finale des JO à Paris en 2024. Ils ont d'ailleurs monté une "team" pour cet objectif (voir notre reportage). Reste une question en simple qui battrait qui? Mais pour la réponse il faudra attendre 5 ans...

 

En vidéo l'interview de Christo Popov (au micro de JM Darras)

 

A noter qu’une petite fête est prévue ce soir au club de badminton de Fos pour célébrer la médaille d'argent au Mondial de Christo Popov en présence des élus de la ville.