Temps forts

Fos Provence Basket - Paris : un choc d'ambitieux

  • Sports
  • 10/10/2019 à 10h46
  • 02:14
Fos Provence Basket - Paris : un choc d'ambitieux

1/1

Fos Provence Basket - Paris : un choc d'ambitieux

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le championnat de Pro B démarre vendredi avec un choc entre Fos Provence Basket et Paris, deux clubs ambitieux qui visent la Jeep Elite !

 Rémi Giuitta avant Fos Provence Basket - Paris
 Mohamed Hachad avant Fos Provence Basket - Paris

"C’est clair que les choses sérieuses commencent! La Leaders Cup nous a servi de préparation. Maintenant contre Paris ça sera un bon test et bon match à domicile face à une équipe prometteuse, estime Mohamed Hachad revenu au club cet été après y avoir passé 5 saisons entre 2010 et 2014. On est ambitieux, on veut s'appuyer sur des valeurs, on en veut! A nous de le montrer sur le terrain".

Face à Paris il faudra en montrer plus que lors de la Leaders Cup (1 victoire, 3 défaites). Si Fos souhaite retrouver la Jeep Elite. Paris est dans le même cas. Après seulement quelques mois d’existence (suite au rachat des droits de Hyères Toulon), l’ambition est claire pour le club de la capitale : la montée le plus vite possible. Pour ça Paris peut compter sur des joueurs d'expérience comme Amara Sy et Nobel Boungou-Colo mais aussi sur quelques étoiles montantes du basket français. Un effectif encore en rodage qui s'est qualifié in extremis pour les 1/4 de finale de la Leaders Cup (2 victoires et 2 défaites face à Rouen et Evreux).

"On commence fort face à un des favoris à l'accession en Jeep Elite. C’est un club jeune mais très ambitieux, avec beaucoup de moyens, avec des joueurs référencés en 1ere division et de bons jeunes en devenir, estime le coach des BYers Rémi Giuitta. Ça va être un match très engagé. Il va falloir être intraitable à domicile même si on n'est pas encore à 100% du potentiel et qu'on doit faire avec les arrivées tardives de certaines recrues. Avec nos valeurs, l'engagement et la combativité, on doit faire le nécessaire pour démarrer avec une victoire! Ça sera un bon test mais il ne faut pas le jouer comme une finale. La Pro B c'est un marathon, il faut finir fort, mais c’est important de démarrer par une victoire à domicile".

 

En vidéo les interviews de Rémi Giuitta et de Mohamed Hachad (au micro de JM Darras)

 

Fos - Paris c'est vendredi à 20h à la Halle des sports Parsemain. Maritima y sera pour vous proposer compte-rendu, images et réactions.

Coté effectif, Sullivan Hernandez a fait son retour hier à l'entrainement collectif tout comme Lucas Hergott. Bodian Massa se remet d'une entorse.

A noter que lors du match le club va retirer le mythique maillot numéro 11 porté par le capitaine emblématique Mamadou Dia pendant 14 ans.

 

Après Paris, Fos accueillera ensuite St Chamond le mardi 15 octobre en 32e de finale de la coupe de France.