Temps forts

La Team Trail Côte Bleue annonce une nouvelle course à Ensuès

  • Sports
  • 05/11/2015 à 09h30
  • 02:01
Un petit aperçu du parcours du Trail des 5 calanques.

1/1

Un petit aperçu du parcours du Trail des 5 calanques.

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Après 10 mois d'existence, la Team Trail Côte Bleue tenait récemment sa première assemblée générale à Châteauneuf-les-Martigues, l'occasion de fédérer ses membres autour d'un programme d'entraînement et d’annoncer les temps forts de l'année 2016.

 L'interview de Laurent Blondeel, président de la Team Trail Côte Bleue.
"Le bilan est très positif", se réjouit Laurent Blondeel, président de la Team. "Au bout de 10 mois nous avons 55 adhérents, dont 8 femmes". Tous s'étaient réunis vendredi dernier à la Plaine des sports de Châteauneuf-les-Martigues pour découvrir quels seront les grands et les petits rendez-vous de la saison 2016. "On propose des regroupements et des trames d'entraînement qui permettent à chacun de s'y retrouver en terme d'objectif et de potentiel", poursuit le président. "Que l'on parte sur des distances de 20, 50, 100 ou 180 km, ça ne s'invente pas, il faut faire du travail de qualité". Autrement dit, quel que soit le but escompté, pas question d'échapper aux fameuses séances de côtes du vendredi soir, utiles à toutes les catégories de traileurs.
Pour les sorties du week-end, là-aussi, la Team s'adapte, en proposant des parcours extensibles. "Notre état d'esprit, c'est d'être très libre, on part du même endroit mais quand certains font 13 km, d'autres vont en faire 16, l'idée c'est que chacun a la responsabilité de faire vivre le groupe", explique Laurent Blondeel. Chaque membre peut ainsi encadrer sa propre sortie le week-end, en invitant les autres à le rejoindre sur le tracé de son choix. Figuerolles, Castillon, Valtrède, la Sainte-Victoire, le Mont Ventoux, les Calanques... Le territoire regorge de terrains de jeu !

Un tout nouveau Trail des 5 Calanques !
Principale annonce de cette première assemblée générale, la Team Trail Côte Bleue a révélé qu'elle organiserait le 17 avril 2016 le premier Trail des 5 Calanques, à Ensuès la Redonne. Trois distances sont au programme : 15 km - 500m D+, 25 km - 1000m D+, et 42 km - 1800m D+. À noter que le 25 km sera lié au Trail de Figuerolles, dont la troisième édition se déroulera le 26 septembre, dans le cadre d'un nouveau challenge : le "Trail Tour Running Evasion". De quoi ravir les amateurs de bosses de la région !

En vidéo, regardez l'interview de Laurent Blondeel, président de la Team Trail Côte Bleue.

Pour rejoindre la Team, rendez-vous sur le www.team-trail-cote-bleue.com