Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

PAUC - Istres Provence Handball: et à la fin c'est Aix qui gagne!

  • Sports
  • 15/09/2022 à 21h28
  • 02:43
PAUC Istres Provence Handball

1/3

PAUC Istres Provence Handball

PAUC Istres Provence Handball

2/3

PAUC Istres Provence Handball

PAUC - Istres Provence Handball: et à la fin c'est Aix qui gagne!

3/3

PAUC - Istres Provence Handball: et à la fin c'est Aix qui gagne!

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le derby de la 2e journée de Liqui Moly Starligue a montré une nouvelle fois la supériorité du Pays d'Aix face à Istres. Succès logique du PAUC 35/26 dans son Arena même si les Violets ont su parfois bien rivaliser

 Au micro maritima: Benali Beghouach après la défaite d'Istres au PAUC
 Au micro maritima Thierry Anti après la victoire du PAUC face à Istres
 Au micro maritima: Nicolas Claire après la victoire du PAUC contre Istres

PAUC - Istres est un match qui se joue à 7 contre 7 et à la fin c'est Aix qui gagne! Ce derby n'a pas dérogé à la règle. Les Aixois restent maintenant sur 7 victoires consécutives face à leur voisin et sont toujours invaincus dans leur Arena face aux Istréens.

Oubliée la mauvaise entame de match de samedi face à Montpellier (0/4 à la 5e et zéro arrêt en 20 minutes), les handballeurs d'Istres sont pourtant cette fois de suite rentrés dans leur partie avec un arrêt de Clément Gaudin suivi d'un but d'Arthur Jund dès la première occasion du match! On a ensuite eu le droit à un round d'observation (2/2, 5e; 3/3, 11e) avec 5 minutes sans le moindre but, avec des gardiens déterminants, avec des défenses très bien en place et avec de nombreux tirs contrés de chaque côté.

Mais après 10 minutes de rodage les Aixois ont accéléré et rapidement creusé l'écart (9/3, 17e) les Violets n'arrivant plus à trouver la faille face au portier Wesley Pardin. Le spectre de la débâcle istréenne de la saison dernière à l'Arena a alors refait surface (avec ce score identique de 9/3... même si c'était alors à la 9e minute, pour 39/29 au final).

Touchés mais pas coulés les hommes de Gilles Derot se sont pourtant ressaisis avec 6 buts de Messaoud Berkous et 3 d'Henrik Olsson mais sans parvenir à faire douter le PAUC sur cette première période (11/8, 26e; 14/11, 30e).

"Istres n'a pas été maitre du temps et du jeu"

La pause n'a pas changé la dynamique des locaux avec dès la reprise un arrêt de Pardin enchainé par un but sur contre-attaque de Matthieu Ong. Les Aixois, qui ont pourtant perdu Babarskas sur carton rouge à la 31e, ont continué de contrôler le match, à l'image de Kristjan Kristjansson auteur d'un joli slalom sur son 6e but du match (19/14, 37e). Edgar Dentz a lui apporté sa rage habituelle pour permettre à Istres de recoller (20/18, 41e). Istres qui a eu l'occasion de revenir à -1 mais le tir de Jund a trouvé le poteau. Derrière le PAUC a repris de l'air (23/19, 45e; 26/22, 50e). Les Violets ont poussé mais ils se sont fait punir sur leurs pertes de balles (29/22, 51e). Le 3e du dernier championnat a fini par l'emporter logiquement 35/26 dans une fin de match sans suspense.

"On n'a pas réussi à être maitre du temps et du jeu même si pendant 48 minutes on a su les faire déjouer" a regretté le coach adjoint d'IPH Benali Beghouach.

 

Retrouvez en vidéo les réactions du coach Thierry Anti et de Nicolas Claire pour Aix et de l'entraineur adjoint Benali Beghouach pour Istres au micro de JM Darras

 

Coté stats à Aix Kristjansson termine avec 7 buts (63%), Loetsch à 6 (100) et Pardin à 11 arrêts (30%). A Istres Berkous a inscrit 9 buts (81%), Gaudin a fait 10 arrêts (30%).

Lors de la prochaine journée Istres recevra Limoges vendredi 23 septembre et Aix se rendra à Selestat.