Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Le PAUC veut gagner un trophée pour marquer "l'histoire du club"

  • Sports
  • 06/09/2021 à 14h14
  • 01:46
Le PAUC veut gagner un trophée

1/1

Le PAUC veut gagner un trophée

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Après avoir obtenu son meilleur classement en championnat (4e), le Pays d'Aix aborde la nouvelle saison avec l'ambition de faire aussi bien voire mieux. Le club souhaite remporter un titre!

 interview maritima: Thierry Anti coach du PAUC avant la saison 21/22

L'Arena s'apprête à vibrer samedi. Le PAUC démarre sa saison de LiquiMoly Starligue avec la réception de Limoges. Avec sa nouvelle recrue Romain Lagarde*, le Pays d'Aix a réussi une bonne préparation avec 4 succès (contre Saint-Raphaël 41/31, Valence 27/36, Chambéry 30/38 et Istres 25/27), pour un nul (à Nîmes 26/26) et une défaite (à Saint-Raphaël 29/26). "Les joueurs ont hâte que ça commence, reconnait le coach aixois Thierry Anti. Il y a eu de l'intensité sur notre dernier match amical à Istres c'est ce dont on avait besoin avant la reprise".

La saison dernière, le Pays d'Aix avait obtenu le meilleur classement de son histoire (4e). Il va maintenant falloir confirmer mais ça ne sera pas facile reconnait Thierry Anti: "il faut respecter toutes les équipes, il y en a qui vont essayer de hausser leur classement et devant nous on a trois gros clubs**... ça serait prétentieux de dire qu'on joue dans leur cour! Nous on va simplement essayer de maintenir notre niveau. On a fait 4e c'est une sacrée performance! Je ne dis pas qu'on va se contenter de ça mais il faut être lucide, il y en a en dessous qui ont les dents longues et il y en a au dessus qui restent très armés. On va quand même essayer de ramener une 3e place car il faut toujours chercher à s'améliorer. Par contre ce qui est intéressant c'est qu'il y a plusieurs compétitions, la Coupe de la Ligue, la Coupe de France et la Coupe d'Europe. J'aimerais gagner un trophée car ça reste dans l'histoire d'un club". 

 

Retrouvez en vidéo l'interview du coach du PAUC Thierry Anti avec des images du match amical contre Istres (images et interview JM Darras)

 

*Thierry Anti connait bien Romain Lagarde qu'il a lancé à Nantes. L'arrière gauche international de 24 ans évoluait la saison dernière en Allemagne à Rhein-Neckar.

**PSG, Montpellier et Nantes