Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Le PAUC renversant contre Istres Provence Handball

  • Sports
  • 26/05/2021 à 20h40
  • 02:30
PAUC Istres

1/2

PAUC Istres

PAUC Istres

2/2

PAUC Istres

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Un beau derby indécis ce soir à l'Arena. Avec une défense de fer en première période, les handballeurs istréens ont compté jusqu'à 5 buts d'avance... mais les Aixois ont su inverser une situation mal embarquée pour eux pour s'imposer 34/30.

 réaction maritima: Thierry Anti après la victoire du PAUC contre Istres
 réaction maritima: Gilles Derot après la défaite d'Istres au PAUC
 réaction maritima: Matthieu Ong après la victoire du PAUC contre Istres

Les handballeurs istréens vont avoir des regrets car ils étaient tout près d'une superbe performance ce soir à Aix. Ils ont bien joué pendant 50 minutes mais n'ont pas tenu jusqu'au bout face à des Aixois qui ont su se ressaisir et faire fructifier les occasions ratées des visiteurs.

Le match a débuté avec un énorme arrêt du pied de Mestric face à Vujovic mais ce sont bien les Istréens qui sont les mieux entrés dans la rencontre avec une défense hermétique et une belle efficacité aux tirs (1/3, 4e; 4/6, 10e). Les Aixois ont souffert pour trouver la faille, perdant aussi de nombreux ballons, face à des Violets très appliqués et un Daoud redoutable en contre-attaque (5/9, 15e). Ca a même poussé le coach Anti a demander un temps mort pour recadrer ses joueurs.

Si les Istréens ont compté jusqu'à 5 buts d'avance (5/10, 18e), le PAUC a profité d'une supériorité numérique pour revenir (7/10, 20e). L'ailier Ong, avec 5 buts et 100% au tir, a ensuite remis les deux équipes au coude à coude (12/13, 28e; 13/15, 30e).

Pas de basculement de force au retour des vestiaires entre deux équipes se rendant but pour but (17/20, 36e) devant 600 spectateurs à l'Arena. Les Violets ont profité de plusieurs interceptions pour garder leur avance (18/22, 38e) s'appuyant sur un excellent Crepain à la baguette et un Daoud longtemps en mode tueur devant (7 buts), même s'il a ensuite été malheureux sur plusieurs occasions comme avec ce tir qui a fracassé la barre (21/24, 42e).

Les esprits ont commencé à s'échauffer après une faute sur l'Aixois Honrubia, le coach Anti récoltant même un carton jaune. Dans la foulée, le PAUC revigoré est revenu au score (24/25, 46e) et a fini par égaliser (26/26, 49e), même si Fries dans les cages (5 arrêts) et Boschi, qui a retrouvé toute sa puissance (6 buts), ont tout fait pour retarder l'échéance. 

Malgré tous leurs efforts déjà fournis, les Violets ont encore essayé de chercher des ressources pour ne pas lâcher un beau résultat (28/28, 53e). Mais ils ont été mis en échec dans les dernières minutes et les Aixois, mieux en place en cette fin de match, ont fait le break au meilleur moment (31/28, 55e). Score final 34/30.

 

Retrouvez en vidéo les réactions des deux coachs Thierry Anti et Gilles Derot et de l'ailier aixois Matthieu Ong (7 buts, 100%), MVP du match, au micro de JM Darras.

 

Au classement Aix retrouve sa 4e place de Lidl Starligue devant Nîmes. IPHB recule à la 13e place, dépassé par Créteil qui s'est imposé ce soir face à Limoges 34/31. Les Istréens conservent 3 points d'avance sur le premier relégable Ivry qui a lourdement perdu à Dunkerque 33/20.

Prochaine journée samedi, Istres recevra Toulouse à 18h à la Halle polyvalente, Aix ira à Montpellier.