Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Provence Rugby : "On a envie d'être à la hauteur de ce que les gens nous ont donné"

  • Sports
  • 01/07/2020 à 14h41
  • 02:23
N. Ouerfelli N. Ouerfelli
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Après plusieurs mois difficiles, le club, le staff et les joueurs de Provence Rugby se tournent désormais vers la nouvelle saison, dont la campagne d'abonnement vient juste de démarrer.

"Ce qui nous a sauvé, ce qui nous a permit de tenir le cap, c'est la vague de solidarité qu'on a eu autour de nous. Les supporters nous ont envoyé beaucoup de messages pour nous soutenir et nous dire que si financièrement c'est compliqué ils seraient là", nous confie Vincent Bobin, le directeur général du club Provence Rugby. Et cet élan de bienveillance ne s'est pas arrêté là, "La quasi-totalité de nos sponsors n'a pas demandé de remboursement et la totalité de nos salariés a fait un effort sur leur rémunération. Face à tout cela, on a envie d'être à la hauteur de ce que le gens nous ont donné", poursuit le directeur général. Comme beaucoup de clubs et beaucoup de français plus largement, Provence Rugby est passé par des moments compliqué, des moments de doutes. "C'est comme pour n'importe quelle entreprise, on s'est demandé quand on allait reprendre, est-ce qu'il y aurait du public à ce moment là, est-ce les sponsors allaient suivre, est-ce qu'on rencontrera des adversaires? Mais évidement avant tout cela on avait la volonté de respecter les normes sanitaires et sauver les meubles". Et pendant ces longs mois d'incertitude, les joueurs et le staff sont restés actifs et mobilisés en livrant, par exemple, des repas aux soignants durant la crise sanitaire. "Ils ont voulu se sentir utile, notre communauté a voulu se sentir utile. Ça a été vraiment le rôle du club pendant cette période".

La campagne d’abonnement a démarré

Depuis la semaine dernière sur le site su club, la carte d'abonnement pour la saison 2020-2021 est désormais disponible. "Ça part plutôt bien, on est confiant pour avoir un stade plein dès le mois de septembre. Les normes sanitaires nous permettent d’accueillir 5 000 personnes. On pourra donc accueillir tous ceux qui recherchent en plus du sport, de la convivialité, de la fête et de bons repas. On devra s'adapter aux normes sanitaires, mais ça va le faire", détaille Vincent Bobin. "On veut vite oublier cette période, mais jamais la solidarité qui nous a permit d’être encore là aujourd'hui et d'être ambitieux", conclue et remercie le directeur général de Provence Rugby.

La nouvelle saison démarrera le 4 septembre prochain avec un match à l’extérieur pour le club, en effet les travaux d'installation de la toute nouvelle pelouse synthétique dernière génération devraient encore se tenir à la reprise. Pour la saison 2020-2021, Provence Rugby évoluera pour la troisième année consécutive en Pro-D2.

 

En vidéo, l'interview de Vincent Bobin, directeur général du club Provence Rugby