Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Le Pays d'Aix Venelles Volley vise le Top 4 en Ligue A et en Coupe

  • Sports
  • 24/09/2019 à 10h00
  • 01:59
Venelles

1/2

Venelles

Venelles

2/2

Venelles

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Après une saison mitigée l'an dernier, le Pays d’Aix Venelles veut attaquer cette nouvelle saison sur les chapeaux de roues avec un objectif en tête : le top 4 de toutes les compétitions.

 Felix André coach de Venelles Volley
 Venelles-Istres au trophée Femina

La saison dernière n'a pas été à la hauteur des espérances du PAVVB, Un début de championnat raté (3 défaites d'entrée), une fin de saison en trombe mais, au final, une élimination en 1/4 face au Cannet.

Le coach Felix André ne veut pas revivre la même chose : "on a reconstruit l'équipe, on a rebâti un projet, on a remis de l'ordre. Là on est reparti sur les chapeaux de roues sur la préparation". Venelles vient de disputer ce week-end le trophée Fémina à Istres. Les coéquipières de Marielle Bousquet (élue meilleure libéro du tournoi) ont terminé à la 4e place mais l'entraineur a pu faire tourner pour donner du temps de jeu à tout le monde.

L'effectif a en effet été recomposé cet été avec 6 arrivées : la centrale britannique venue de Mulhouse Ciara Michel (24 ans, 1m96), la réceptionneuse/attaquante lituanienne de Paris Saint-Cloud Monika Salkute (26 ans, 1m86), la recep/attaque Elisabeth Fedele (25 ans, 1m75), la centrale Marie-France Garreau-Dje (27 ans, 1m81), la recep/attaque Sara Sakradzija (Radomka Radom en Pologne) et la passeuse portoricaine Raymariely Santos Perez (Mulhouse).

Avec cet effectif l'objectif est clair pour l'entraineur : "on veut être dans le dernier carré des compétitions qu'on joue, en coupe ou championnat, on veut passer ce cap des 1/4 de finale de play-offs qu'on fait depuis 8 ans et qu'on n'a franchi qu'une fois. La cerise sur le gâteau serait une qualification européenne ou un titre. On a ça dans un coin de notre tête."

Cette saison encore les favoris se nomment Cannes, Le Cannet, Béziers, Nantes mais au final le championnat s’annonce très serré et indécis. "Je pense que le championnat s'est encore renforcé par rapport à l'année dernière, confirme Félix André. Il va y avoir plus de surprises, on va avoir le droit à une belle saison bien disputée et passionnante".

 

En vidéo l'interview de Felix André et quelques points du match Istres Venelles au trophée Femina (images et interview JM Darras)

 

1er match le 4 octobre chez le champion de France en titre Cannes. Le PAVVB recevra ensuite Nantes le 8 octobre à la halle Mandela.