Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Port-Saint-Louis met la mer à l'honneur !

  • Sorties
  • 21/08/2014 à 17h00
  • 01:49
Entre 5000 et 6000 personnes sont attendues lors des festivités

1/1

Entre 5000 et 6000 personnes sont attendues lors des festivités

L. Jobard L. Jobard
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

À partir de ce soir et jusqu'à dimanche, rendez-vous sur le port de plaisance de Port-Saint-Louis pour l'édition 2014 de la fête de la mer et de la Saint-Louis. Spectacles, animations, marché forain et sports nautiques sont au programme.

 Michel Guarracino parle de la fête de la mer et de la Saint-Louis
Chaque année, le comité des fêtes de Port-Saint-Louis organise durant quelques jours la fête de la mer et de la Saint-Louis, en hommage à cette mer qui les a fait vivre des années durant. Le port de plaisance, auparavant port de commerce, devient jusqu'à dimanche le théâtre de spectacle et d'animations.

Ce jeudi soir, début des festivités avec un défilé de mode organisé par les commerçants de la Ville, suivi par une soirée dansante avec orchestre. Pour les amoureux du grand écran, le cinéma en plein air fait son retour pour cette nouvelle édition, avec le film Marius de Daniel Auteuil à 22h.

Les allées du port seront investies par le marché forain à partir de 18h, et le public pourra déguster des plats de la mer proposés par les restaurants de la Ville. La soirée de demain offrira deux spectacles en plus des stands des artisans, l'un avec le cirque Pouce, l'autre avec la Compagnie française du Soleil. Grands et petits trouveront donc leur bonheur avec les démonstrations des danses et arts circassiens.

Ce week-end sera chargé, puisqu'il laissera place au marché aux poissons, à la fête des pêcheurs, aux puces nautiques, et aux dégustations de coquillages. L'hommage à la mer continuera avec les activités proposées, comme la pêche à la truite, le tournoi de joutes provençales, des démonstrations et baptêmes de jet-ski, la visite de la vedette de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) et bien d'autres encore.

Nouveauté cette année, des balades en mer seront proposées dimanche matin, avant la procession et la cérémonie de bénédiction en mer l'après-midi. Point d'orgue des festivités, le spectacle pyro-mélodique présenté par le Groupe F, à partir de 22h30 samedi soir.

Retrouvez l'interview de Michel Guarracino, Président du comité des fêtes de la Ville de Port-Saint-Louis.

(Images et interviews: Loretta Jobard, Maritima Médias)