Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Attaque de Vikings à Port-Saint-Louis

  • Sorties
  • 05/10/2013 à 12h28
  • 01:00
Spectacle Port-Saint-Louisien à l'occasion de la fête du balouard

1/1

Spectacle Port-Saint-Louisien à l'occasion de la fête du balouard

L. Quatrevaux L. Quatrevaux
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Port-Saint-Louis-Du-Rhône est prit d'assaut par les Vikings tout le weekend. Un spectacle, inspiré d'une vérité historique, remis au goût du jour par l'association "Il était une fois deux tours".

 Raymond Liozon, président de l'association "Il était une fois deux tours"
La ville de Port-Saint-Louis accueille sa deuxième fête du balouard. Forte de 250 personnes qui se sont prêtées au jeu, le spectacle ne pouvait être que réussi pour illustrer l'histoire de l'attaque des Vikings. C'est avec la complicité du maire, qui a ouvert les portes du Fort, qu'une reconstitution de l'habitat et des différents métiers ont pu être offert au public.

L'association "Il était une fois deux tours" est à l’initiative de cette manifestation. Elle avait déjà conquis la ville de Port-Saint-Louis-Du-Rhône lors de la première fête du balouard, qui portait sur la Camargue du Marquès. Cette fois-ci, un défilé costumé et accessoirisé a ouvert les festivités de ce samedi.

Différentes activités sont prévues durant tout le weekend. Dimanche, plusieurs civilisations seront revisitées pour un nouveau rappel historique.

Pour en savoir plus sur ce weekend, découvrez l'interview de Raymond Liozon, président de l'association "Il était une fois deux tours", à l’initiative de ce spectacle.
(Images de Lorène Quatrevaux)