Temps forts

La Rigologie, l'action anti-coup de blues

  • Sorties
  • 13/10/2013 à 13h06
  • 01:25
Séance de Rigologie à la Maison des Associations à Miramas

1/1

Séance de Rigologie à la Maison des Associations à Miramas

L. Quatrevaux L. Quatrevaux
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Qui dit approche de l'hiver, dit froid, perte du bronzage, mouchoirs sous le coude, et jours qui raccourcissent... Attention à ne pas frôler la dépression saisonnière... Pourquoi pas un cours de Rigologie pour se vider l'esprit?

 Betty Kechissoglou, animatrice de Rigologie à Miramas
Anti-stress, anti-blues et même anti-problème cardio-vasculaire, les vertus du rire ne sont plus à prouver. Mais qui peut se venter de se bidonner jusqu'à s'en dilater la rate, et ce, tous les jours? Pour ceux à qui la vie fait plutôt penser au célèbre Métro-Boulot-Dodo, plutôt qu'au Spring break des séries américaines, l'une des solution peut être toute simple, la Rigologie.

Cette pratique existe déjà depuis plus de dix ans, et connait de plus en plus d'adeptes, car il permet de s'échapper de son quotidien quelques instants, de se vider l'esprit, et bien sûr, de rire...

La rigologie, c'est bien plus sérieux que ça en a l'air... Il ne suffit pas juste de tirer la chaise de son voisin pendant qu'il est en train de s'asseoir et de s'en payer une bonne tranche pour faire de la rigologie. Au contraire, ce système répond à quelques bases simples du respect de l'autre et de soi-même, en développant la joie de vivre et l'optimisme. Relaxation, étirement, concentration et improvisation sont quelques éléments nécessaire au bon déroulement d'une séance.

Mais la rigologie, ce n'est pas non plus aussi sérieux que ça en a l'air... Il n'est pas question de sophrologie, l'idée est avant tout de rire, beaucoup, et de bon cœur!

Intéressé? Suivez l'interview de Betty KECHISSOGLOU, animatrice de Rigologie à Miramas un dimanche par mois durant deux heures.

(Images de lorène Quatrevaux)