Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Aux Nautiques de Martigues, le plaisir de la plaisance

  • Sorties
  • 01/10/2022 à 21h02
  • 01:19
Aux Nautiques de Martigues, le plaisir de la plaisance

1/1

Aux Nautiques de Martigues, le plaisir de la plaisance

M. Montagne M. Montagne
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

C'est seulement la troisième édition d'un événement né dans la discrétion mais dont la réputation commence à s'étendre à la façon des ronds dans l'eau, doucement mais sûrement.

 A Martigues, les vendeurs professionnels côtoient les particuliers
 Témoignages de potentiels acheteurs ou simples promeneurs

C'est ainsi que pour trouver un acquéreur à son voilier de 12 mètres, Pascal est venu spécialement d'Arcachon pour l'exposer aux yeux du public des Nautiques. 
Les fidèles de la première heure s'en souviennent, l'édition originelle s'était déroulée sans tambour ni corne de brume et, à titre d'essai, avait été délibérément réservée aux seuls exposants martégaux. Essai transformé, la démonstration était faite que les Nautiques pouvaient augmenter la voilure sans risquer le naufrage.
Toujours installées dans le port Maritima René Gaudino, dans la zone Ecopolis Sud, les Nautiques de Martigues proposent à la vente une centaine de bateaux, à flot et à sec, voile ou moteur, neuf ou occasion et de toutes les tailles pour - presque - toutes les bourses sachant que la fourchette des prix peut varier de 10 000 à quasiment 200 000 euros selon le modèle convoité (le détail ici).
Sur place, vous trouverez également de l'accastillage, des jeux gonflables pour les enfants, de la restauration. L'entrée et le parking sont gratuits. 


Le programme complet


En vidéo, les interviews des vendeurs, particuliers à l'image du Girondin Pascal Detres ou professionnels comme Yann Andres ainsi que les réactions d'un potentiel acheteur tel Laurent Chapot, venu en famille de Sausset-les-Pins ou encore de simples amoureux de la mer et de la pêche comme Annie et Robert Manzon, couple de Marseillais dont le petit bateau mouille au port de Carry.