Temps forts

Martigues : 470 équipes au 32ème Grand Prix d'Hiver

  • Sorties
  • 18/01/2020 à 17h10
  • 01:27
Martigues : 470 équipes au 32ème Grand Prix d'Hiver

1/1

Martigues : 470 équipes au 32ème Grand Prix d'Hiver

U. Téchené U. Téchené
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La saison des boules commence toujours à Martigues avec le traditionnel Grand Prix d'Hiver au jeu provençal.

 Martigues 32ème Grand Prix d'Hiver - Anthony Kerfah (A.B.C. Draguignan)
 Martigues 32ème Grand Prix d'Hiver - Guy, Eric et Dorian de La Cadière
 Martigues 32ème Grand Prix d'Hiver - Bernard Cadoux, arbitre
 Martigues 32ème Grand Prix d'Hiver - Michel Barbaroux, spectateur

Aujourd'hui s'est ouverte la semaine bouliste martégale avec son Grand Prix d'Hiver au jeu provençal « Souvenir Christian Serves », 32ème du nom. Limité à 512 équipes, le plein n'a pas été fait avec 470 équipes inscrites, ce qui représente quand même 1410 boulistes compétiteurs, sans compter les accompagnants, les spectateurs... Un véritable branle-bas de combat pour le club organisateur La Boule Bleue de St-Julien-les-Martigues. Pour accueillir autant de joueurs il faut de la place. C'est ainsi que sont mobilisés les terrains de St-Julien, de Ziem et de la Halle de Martigues intérieur comme extérieur

Pour les joueurs de « longue » qui regrettent la sous-médiatisation de leur jeu préféré au profit de la pétanque, ce 1er grand prix de la saison est l'occasion de venir de toute la France et de se retrouver dans un esprit convivial. Les amateurs côtoient les meilleurs de la discipline, à l'exemple d'Anthony Kerfah, 3 fois champion de France et 2 fois vainqueur de ce Grand Prix dont le 31ème, et qui nous a confié qu'il espérait bien faire le doublé ! Dimanche tout se déroule à la Halle intérieur et extérieur. Quant aux quarts, demis et finale, même endroit lundi !

Une semaine bouliste qui porte bien son nom. A peine terminées lundi soir les finales du jeu provençal, passé le mardi pour recomposer les terrains, et c'est mercredi 22 que démarre la fête de la pétanque avec le 35ème National masculin et le 28ème National féminin. Finales prévues dimanche 26 janvier.

En vidéo retrouvez Anthony Kerfah (A.B.C. Draguignan), l'équipe de Guy, Eric et Dorian (La Cadière), l'arbitre Bernard Cadoux et Michel, spectateur éclairé.