Temps forts

Martigues : Noël et les fêtes de fin d'année lancées

  • Sorties
  • 16/12/2019 à 14h32
  • 01:37
U. Téchené U. Téchené
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le top départ des animations pour les fêtes de fin d'année a été donné à Martigues... Petit à petit les animations montent en puissance dans le centre-ville avec des nouveautés et toujours la gratuité.

Cette année, la Ville de Martigues a choisi de mettre l'accent sur la déco et l'ambiance des fêtes. À Jonquières en marge de la vingtaine de chalets de Noël ouverts jusqu'au 24 décembre, c'est un petit voyage dans le Grand Nord que propose la Maison du Père-Noël : une cabane tout droit venue du Canada avec ses lutins, ses rennes... et l'incontournable photo avec le bonhomme rouge à barbe blanche offerte aux familles martégales. Depuis ce week-end, quatre manèges répartis dans le cœur de ville dont un en forme d'immense sapin, s'en donnent à coeur joie. Ne pas oublier non plus les balades en calèche, à dos de poney ou en petit train électrique ; ou la patinoire de 300 m2 à L'île. Un bon nombre des manifestations proposées sont liées à la culture. Certaines sont actives, proposant des ateliers de découverte tel qu'avec les circassiens de « La caravane des songes ». Point d'orgue le samedi 21 : l'arrivée du Père Noël en barque, qui commence sa tournée trois jours avant le 24 tellement les demandes de cadeaux sont nombreuses..

Au total, près d'une centaine d'animations s’enchaînent dans tous les quartiers de la ville jusqu'aux 5 janvier. Pour le programme complet, le plus pratique est de cliquer là. Et tout ça c'est gratuit, à quelques exceptions près (« La caravane des songes » et les spectacle MDR des Minots). De quoi consacrer son budget aux achats chez les commerçants du centre-ville ! Avec toutes ces animations proposées par la Ville et les associations de commerçants, l'idée est simple : créer une féerie de Noël qui entre en synergie avec le commerce local.

En vidéo des extraits de l'interview de Saoussen Boussahel au micro de Caroline Lips.