Temps forts

À Martigues, les Masqués Vénitiens adulés comme des rock stars

  • Sorties
  • 08/09/2019 à 17h15
  • 01:11
M. Montagne M. Montagne
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Samedi, une foule a envahi le jardin et la plage de Ferrières : les raisons de cette cohue ? La venue non pas d'une star mais de dizaines de vedettes !

Il s'agit bien sûr des Masqués Vénitiens, vêtus de leurs superbes costumes, venus déambuler dans ce très beau décor naturel du bord de l'Etang

Les photographes pros ou amateurs s'en sont donné à cœur joie : un attachement du public qui, en treize éditions, ne s'est jamais démenti, bien au contraire. Beaucoup de spectateurs de villes environnantes se sont déplacés spécialement pour l'événement dont un bon contingent de Marseillais, ravis de (re)découvrir au passage les charmes de Martigues. Dont le surnom de Venise Provençale, à plus forte raison en ce week-end, n'est certainement pas usurpé.
Pour les exposants des Italiennes, c'en était fini de la dolce vita, leurs stands, ainsi que les buvettes de plage voisines, ont été véritablement pris d'assaut et ils ont dû répondre à une clientèle avide de déguster leurs spécialités.

Après Ferrières, les Masqués Vénitiens ont repris leur flânerie ce matin, cette fois dans Jonquières, et cet après-midi dans le quartier de l'Île alors qu'hier soir, ils présentaient leur spectacle nocturne "Samba Veneziana", toujours dans le décor adéquat du quartier central de Martigues.

En vidéo, les images des Masqués et les réactions du public

 

(images et interviews : Michel Montagne / Maritima Médias)