Temps forts

Bienvenue à Dinosaur'Istres 2 !

  • Sorties
  • 09/06/2018 à 14h04
  • 02:12
Bienvenue à Dinosaur'Istres 2

1/6

Bienvenue à Dinosaur'Istres 2

Bienvenue à Dinosaur'Istres 2

2/6

Bienvenue à Dinosaur'Istres 2

Bienvenue à Dinosaur'Istres 2

3/6

Bienvenue à Dinosaur'Istres 2

Bienvenue à Dinosaur'Istres 2

4/6

Bienvenue à Dinosaur'Istres 2

Bienvenue à Dinosaur'Istres 2

5/6

Bienvenue à Dinosaur'Istres 2

Bienvenue à Dinosaur'Istres 2

6/6

Bienvenue à Dinosaur'Istres 2

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Un an après son ouverture, Dinosaur'Istres s’agrandit avec de nouvelles espèces : les dinosaures aquatiques et de Provence. L'inauguration a eu lieu ce samedi matin pour le plus grand bonheur des petits et des grands. En plus c'est gratuit!

 Dinosaur'Istres : le maire François Bernardini
 Dinosaur'Istres : le paléontologue Stéphane Jouve
 Dinosaur'Istres : réactions de 3 jeunes Mounir, Bachir et Amine
 Dinosaur'Istres : images et ambiance
"Bienvenue à Jurassic Park". Cette phrase célèbre du film du même nom a un équivalent à Istres "Bienvenue à Dinosaur'Istres 2"!
Dinosaur'Istres, qui a ouvert en 2017 avec un énorme succès, accueille en effet désormais deux nouveaux espaces inédits : l'un dédié aux spécimens aquatiques, l'autre aux dinosaures de Provence. Le parcours est donc enrichi de 10 nouvelles espèces ce qui porte à 41 le nombre de dinosaures grandeur nature à découvrir au bord de l'Etang de l'Olivier et sur la colline du Castellan juste à coté de l’hôtel de ville.
Visiblement, les dinos fascinent toujours autant et cet agrandissement à tout pour plaire. Il suffit d'entendre les réactions enthousiastes des enfants comme de leur parents.

Ce n'est pas illogique pour le docteur en paléontologie Stéphane Jouve "les enfants aiment se faire peur avec ces animaux gigantesques, et ce qui rajoute à la fascination c'est le côté ils ont existé". Le paléontologue a participé à la rédaction des textes pour s'assurer de la rigueur scientifique mais "l''objectif était aussi d'avoir des animaux ludiques, attrayants avec un petit coté BD pour les rendre sympathiques".

Pour Stéphane Jouve "cette 2e phase permet d'aborder des choses différentes et d'accentuer sur les dinosaures trouvé dans la région surtout que c'est une région exceptionnelle pour ça, c'est une des régions européennes où on trouve le plus de dinosaures. Et les reptiles aquatiques permettent de valoriser encore plus ce cadre magnifique avec l'Etang"

François Bernardini a de son côté rappelé que "Dinosaur'Istres" est un formidable atout pour le tourisme mais aussi pour l'apprentissage des enfants. Pour le maire d'Istres, il était important de rajouter ces nouvelles espèces pour combler un vide sur la colline. "Je trouve que c'est très abouti et très bien réalisé. Il y a des milliers de gens qui sont déjà venus .Ce lieu est attractif. En plus tout est gratuit. Je suis heureux car ça apporte à la population du plaisir et des connaissances". Le maire d'Istres a par contre prévenu : il n'est pas prévu de Dinosaur'Istres 3!


En vidéo l'ambiance lors de l'inauguration et sur le parcours de Dinosaur'Istres 2,  des réactions d'enfants et les interviews de François Bernardini et Stéphane Jouve (images et interviews JM Darras).


L'accès à Dinosaur'Istres est libre et gratuit tous les jours. Des visites commentées sont aussi possibles. Renseignement à l'Office de Tourisme d'Istres.