Temps forts

Venez le 8 à Istres fêter les 10 ans de la victoire en Coupe de la Ligue de hand

  • Sorties
  • 05/06/2019 à 20h30
  • 06:28
Venez fêter le 8 à Istres les 10 ans de la victoire en coupe de la Ligue de hand

1/1

Venez fêter le 8 à Istres les 10 ans de la victoire en coupe de la Ligue de hand

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Samedi 8 juin à la Halle Polyvalente, Istres Provence Handball, en partenariat avec le Lions Club et l’Institut Paoli-Calmettes, organise une fête et un match de gala caritatif pour de célébrer les 10 ans de sa victoire en Coupe de la ligue

 Bastien Cismondo Istres Provence Handball

Bodega, démonstration de handfauteuil, match de gala, spectacle de danse... le programme s’annonce riche et festif samedi à la halle pour fêter les 10 ans de la victoire en Coupe de la Ligue

 

Petit flashback, dix années en arrière. Le 11 avril 2009, à l’American Airlines Arena de Miami, Istres Provence Handball entrait encore un peu plus dans l’histoire du handball français. Au terme d’une finale haletante contre l’ogre montpelliérain, les hommes de Christophe Mazel écrivaient la plus belle ligne de l’histoire du club provençal. Bastien Cismondo, Vincent Gérard et consort déjouaient tous les pronostics pour soulever la Coupe qui trône toujours fièrement en première place de la galerie des trophées istréenne.

 

Dix ans plus tard, le Istres Provence Handball et le Lions Club d’Istres ont souhaité célébrer l’anniversaire de cette victoire, en réunissant l’ensemble des joueurs ayant participé à ce titre historique, pour un match de gala contre l’équipe actuelle.

Un évènement placé sous le signe de la solidarité puisque l’ensemble des bénéfices de cette manifestation seront reversés à l’Institut Paoli-Calmettes, centre de lutte contre le cancer pour la région Sud et la Corse, pour une cause soutenue par l’ensemble du club istréen, et particulièrement au regard des évènements passés récents.

Tout au long d’une après-midi, festive et solidaire (ouverture des portes à 16h), le Istres Provence Handball et le Lions Club vous promettent un grand nombre de surprises et d’animations en tout genre pour un évènement à ne manquer sous aucun prétexte. Il y aura par exemple des matchs en fauteuil roulant pour sensibiliser au handicap

 

Alain FELZEN, Président Istres Provence Handball : « Même si nous sommes en réflexion permanente pour construire notre futur de la plus belle des façons, il est aussi très important de savoir regarder en arrière et ne pas oublier de célébrer ces joueurs et ces moments qui ont construit notre histoire et fait ce que nous sommes devenus aujourd’hui. Au travers de cet évènement nous avons voulu honorer cette équipe extraordinaire et fêter comme il se doit un anniversaire marquant. En s’associant au Lions Club d’Istres que nous remercions pour leur implication, et à son expertise, nous souhaitons donner à cet évènement l’ampleur qu’il mérite. Il nous tenait à cœur également de reverser l’ensemble des bénéfices à une cause qui nous touche de près. Il est de notre devoir et de notre responsabilité de mettre notre image au service de causes nobles et nous espérons que l’ensemble du public et de nos partenaires répondront présents.

 

Nicolas DAVINI, Président du Lions Club Istres : « Cet événement représente d'abord à titre personnel un moment d'émotion exceptionnel. Rendez-vous compte : Istres a battu en finale l'ogre montpelliérain de l'époque à Miami !! Et si je me souviens bien, après avoir éliminé le PSG en demi- finale. C'était inouï. C'est un événement qui illustre parfaitement qu'en sport, comme dans bien d'autres domaines d'ailleurs, l'envie, la motivation, la détermination et le travail peuvent transcender et aboutir à des exploits incroyables. Le Lions Club d'Istres a choisi d'orienter ses actions au service des associations istréennes plutôt que pour des actions d'envergures plus larges. Ses membres déploient donc toute leur énergie et leur temps au service d'actions locales. Le club de handball étant un acteur incontournable et qui implique de nombreux jeunes a forcément attiré notre attention. Lorsqu'il nous a proposé de nous impliquer avec lui dans cet événement, c'est tout naturellement que nous avons répondu présent, sans aucune hésitation. Alors certes il s'agit d'une action au profit de l'institut Paoli Calmettes qui est loin du milieu social istréen, mais il s'agit d'une cause que nous n'osons discuter et qui hélas touche chacun d'entre nous, parfois de très près, parfois d'un peu plus loin. »

 

Carole PASCAL, Responsable collecte de fonds privés à l’Institut Paoli-Calmettes à Marseille : « L’Institut Paoli-Calmettes (IPC) remercie le club d’Istres Provence Handball pour sa démarche. Ce match caritatif fait sens pour l’Institut. D’une part, parce qu’il rappelle l’importance d’une activité physique contre le cancer, dont les études montrent aujourd’hui qu’elle aide à prévenir la maladie et la rechute, et à mieux vivre les traitements. D’autre part, en soutenant l’IPC, le club d’Istres Provence Handball fait montre d’altruisme et d’humanité, valeurs chères à l’Institut. Par son geste de générosité, le club Istres Provence Handball aide l’hôpital à financer des programmes innovants de recherche, de diagnostic et de soins, et de fait, contribue à faire progresser la guérison. Un grand merci au Lions club d’Istres et au club d’Istres Provence Handball.»

 

Vincent GERARD, Gardien de but de l’équipe victorieuse en 2009 : « Ce titre de 2009 reste pour le club, pour les joueurs et pour moi un souvenir génial. C’est le premier titre marquant de ma carrière car j’y ai eu de grosses responsabilités. On avait une équipe unie. C’est une super idée que le club ait eu la volonté de tous nous réunir pour cet anniversaire. C’est toujours un honneur de voir que l’on a marqué l’histoire du club d’Istres qui est un club qui compte dans le handball français. Ça va être un plaisir de retrouver les joueurs de cette équipe et j’espère que cet évènement sera un franc succès. »

 

Ci-dessus en vidéo l'interview de Bastien Cismondo au micro de JM Darras

 

Retrouvez la billetterie sur le site du club Istres Provence Handball

 

LE PROGRAMME :

16h : Ouverture des animations et de l’espace bodéga sur le parvis de la Halle Polyvalente où vous trouverez un large choix de boissons et de restauration. À l'intérieur de la Halle Polyvalente, vous pourrez vous initier à la pratique du Handfauteuil, proposé par le Tous Ensemble Sporting Club qui a pour objectif de faire découvrir et de promouvoir la pratique du HandFauteuil aux personnes en situation de handicap, comme aux personnes valides. Leur devise ? « Tous différents, tous ensemble ! »

16h15: Match de démonstration de Handfauteuil entre le Tous Ensemble Sporting Club et Aubagne. 

16h45 : Les joueurs de 2009 et de 2019 s'initieront à leur tour au Handfauteuil pour la première manche du match de gala

18h : Coup d’envoi du Match de Gala avec un premier duel entre Istres 2009 et Istres 2019.

L’équipe de 2009 sera constituée de : Bastien CISMONDO  - Raphaël TOURRATON  - Bavou LOUTOUFI  - Cédric ROCHETTE  - Michael KELLER   - Danilo NEDOVIC  - Kamel ALOUINI,   - Flavien LORENZELLI  - Armand GOMIS  - Sassi BOULTIF  - Robert LIS  - Vincent GERARD - Omar BENALI  - Greg TABLON - Olivier ALFRED

 

18h25 : Pendant cette première pause vous pourrez assister à un sepctacle de danse hip hop de nos amis de l'Association Pulsion ainsi qu'à un numéro d'hypnose avec le formidable Julien Maméli. Profitez également de cette pause pour tenter de gagner un maillot dédicacé avec le jeu de la mi-temps. 

18h40 : Deuxième duel dans cette belle après-midi entre Istres 2009 et une sélection d'anciens joueurs istréens parmi lesquels vous retrouverez : Niels PERRONNEAU  - Benjamin MASSOT-PELLET  - Luc TOBIE  - Yvan GERARD  - Lilian DI SALVO - Tahar LABANE  - Jean-Thomas PELEGRI - Sebastien MONGIN - Khaled IMAGHRI - Said OUKSIR - Ibrahim DIAW

19h05 : Pendant cette deuxième pause les danseurs hip hop laisseront la place aux Demoniacs de l'Association Pulsion pour un rock acrobatique endiablé ainsi qu'à un deuxième numéro toujours plus impressionant d'hypnose avec Julien Maméli. Profitez également de cette pause pour tenter de gagner un maillot dédicacé avec le jeu de la mi-temps. 

19h20 : Le troisième duel et dernier duel dans ce match de gala opposera tous les anciens réunis à l'équipe actuelle de 2019 pour finir au mieux cette saison pleine d'émotion.

 

 (communiqué et photo Istres Provence Handball)