Temps forts

Vitrolles : « A vos rides..., prêts..., partez ! »

Vitrolles : « A vos rides..., prêts..., partez ! »

1/1

Vitrolles : « A vos rides..., prêts..., partez ! »

U. Téchené U. Téchené
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Un « bowl » et un « street » pour les « riders » de Vitrolles... Si ces mots ne disent pas grand chose à certains, ce langage est parfait pour les férus de skate, rollers, bmx et autre trottinette...

 Mike Bonassi
 Sheryne et Sabrina prêtes pour la trottinette
 La démo des pros au skate parc de Vitrolles

C'est du tout nouveau skate parc de Vitrolles dont il est question, espace ouvert à tous au pied du Complexe Sportif Léo Lagrange. Livré cet été, il vient remplacer quelques modules de glisse urbaine qui vieillissaient à quelques pas de là. Deux parcours sont disponibles : un street et un bowl. Si l'expression « skate parc » est restée, cela fait bien longtemps qu'en plus du skateboard, la glisse urbaine a intégré le bmx, le roller et la dernière arrivée dans le cheptel... la trottinette très en vogue chez les tous jeunes.

Pour l'ouverture très officielle de son skate parc, la Ville s'est reposée sur l'Amscas, association qui promeut les sports de glisse urbains. En parallèle des démonstrations des pros dans le bowl, sauts et pirouettes en tout genre garantis, l'asso est venue avec ses moniteurs et tout le matériel adéquat pour réaliser des initiations sur le parcours street. Au regard du grand nombre d'enfants, sans compter les ados et quelques adultes à s'y essayer, nul doute que cet équipement sportif était fortement attendu de tous.

Un skate parc dans l'air du temps à l'aube 2024 où les Jeux Olympiques accueille le skateboard. Retrouvez en vidéo quelques images des pros dans le bowl, l'interview du directeur de l'Amscas Mike Bonassi, et les jeunes sœurs Sheryne et Sabrina qui souhaitent s'initier à la trottinette "comme les pros".