Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Caïn, le flic de France 2, enquête à St Blaise

Caïn et Lucie enquêtent sur le meurtre d'un archéologue

1/1

Caïn et Lucie enquêtent sur le meurtre d'un archéologue

m. piscione m. piscione
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les scènes d'un épisode de la deuxième saison de Caïn, la série policière à succès de France 2, ont été tournées hier et cette nuit sur le site archéologique.

 L'oppidum de St Blaise, site idéal choisi par la production
 Jean Chausserie Laprée, l'archéologue de la ville de Martigues
Avec son binôme Lucie, le flic en chaise roulante, Caïn, enquête sur le meurtre d'un archéologue. Scénario d'un des huit épisodes de la deuxième saison dont le tournage, commencé début juin à Marseille et alentours, s'est achevé hier tard dans la nuit au coeur de l'oppidum de Saint Blaise. Pour la production, ce site archéologique était le décor idéal. "C'est le plus beau qu'on nous ait montré, explique Lindah Chabert, productrice de la série. Voilà pourquoi nous l'avons choisi". " Nous leur avons montré les sites de Tholon, de Saint Pierre, et de la Côte Bleue, qui avaient aussi beaucoup d'atouts, ajoute Jean Chausserie Laprée, archéologue de la ville de Martigues, mais celui de Saint Blaise réunissaient tous les critères: lumière exceptionnelle, un environnement remarquable et des ruines finalement très présentes". L'archéologue, ravi d'une telle promotion du site: "Des milliers de téléspectateurs vont le voir!"
Lors de la première saison, Caïn a effectivement réuni en moyenne 3 millions de téléspectateurs, en prime time sur France 2. Un succès certainement dû à la personnalité complexe et l'humour noir...très noir, de Caïn. Deuxième saison à suivre prochainement sur France 2.  

Regardez l'interview de la productrice Lindah Chabert, et de l'archéologue martégal, Jean Chausserie Laprée ( images et interviews Marion Piscione )