Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Les grévistes bloquent l'entrée du parking de Carrefour Port-de-Bouc

Les grévistes bloquent l'entrée du parking de Carrefour Port-de-Bouc

1/1

Les grévistes bloquent l'entrée du parking de Carrefour Port-de-Bouc

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Journée de grève nationale à Carrefour à l'appel de la CGT. A Port de Bouc, les grévistes ont bloqués ce matin l'entrée du parking aux automobilistes. Les clients ont donc du se rendre à pied pour accéder à l'hypermarché qui est resté ouvert.

Ils sont une vingtaine de grévistes rassemblés devant l'entrée du parking de Carrefour Port de Bouc. Ils sont venus très tôt (autour des 3h du matin) et ont installés une série de caddies pour bloquer l'entrée du parking. Une action coup de poing en ce début de vacances de Noël qui fait des mécontents parmi les clients, parfois très virulents. "On est obligés de bien leur expliquer pourquoi on fait ça, mais ça ne passe pas toujours très bien", précise Franck Gollin délégué CGT de Carrefour Port de Bouc. Ce mouvement est national. La CGT s'oppose aux restructurations, aux suppressions de postes et à l'augmentation des charges de travail. " A Port de Bouc, 35 postes ont été supprimés en moins de 2 ans" ajoute Franck Gollin. "Il n'y a plus personne pour remplir les rayons et de moins en moins de caissières". Pour le responsable syndical, après 3 samedi de distributions de tracts sans avoir été entendu par la direction, il était nécessaire de mener une action plus forte aujourd'hui. [kiss]
Les grévistes ont prévu de lever leur barrage en début d'après-midi. A noter que d'autres Carrefour sont touchés par la grève d'aujourd'hui, c'est notamment le cas de celui de Chateauneuf.


Écoutez l'interview de Franck Gollin délégué CGT de Carrefour Port de Bouc


(photos J-M Darras)