Temps forts

Camping Paradis à Martigues, déjà 10 ans

Camping Paradis à Martigues, déjà 10 ans

1/3

Camping Paradis à Martigues, déjà 10 ans

Camping Paradis à Martigues, déjà 10 ans

2/3

Camping Paradis à Martigues, déjà 10 ans

Camping Paradis à Martigues, déjà 10 ans

3/3

Camping Paradis à Martigues, déjà 10 ans

U. Téchené U. Téchené
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La série Camping Paradis installée à Martigues – La Couronne depuis 10 ans, a entamé les tournages de la 10e saison. Innover dans la continuité, c'est le leitmotiv des scénaristes.

 Nicolas le régisseur au micro de Michel Montagne
 Géraldine Lapalus alias Amandine
Voilà 10 ans – déjà ? diraient certains – que la série Camping Paradis est installée à La Couronne pour les tournages. Contigu au (vrai) camping de l'Arquet-Côte Bleue, ce plateau de cinéma s'est quasiment fondu dans le paysage. Seules les activités des équipes techniques qui préparent les scènes et les comédiens qui répètent laissent entrevoir une différence. Hors période de tournage, la déco est si bien faite qu'il n'apparaît qu'un camping fermé en attente de la saison estivale.

Pour cette 10e saison, les téléspectateurs auront la joie de retrouver en coach sportive Amandine (la comédienne Géraldine Lapalus) qui s'était absentée l'année précédente. Dans quel état d'esprit Amandine est-elle, que lui ont réservé les scénaristes ? Impossible de le savoir vraiment, même dans l'interview ci-contre en vidéo. "Il faudra suivre la diffusion sur TF1 l'automne prochain", dit-elle. Pour les concepteurs, la difficulté est d'arriver à innover, trouver des intrigues tout en restant dans la continuité. Il est bien connu que dans tout bon camping qui se respecte, les estivants qui viennent et reviennent chaque année recherchent tout sauf... le chamboulement. Idem pour les téléspectateurs de Camping Paradis, semble-t-il.

Aujourd'hui l'équipe de production est en vitesse de croisière. La plupart se connaissent, techniciens comme comédiens, tous sont rodés au paysage, même aux cigales qui sont les seules à ne pas obéir à la phrase fétiche de tout plateau de cinéma : « silence on tourne ». Pour ce faire, l'équipe de tournage a une tactique infaillible, à découvrir avec l'interview de Nicolas Fournier, le régisseur de l'équipe. A noter dans les guest stars de cette année, Mimie Mathy sera au générique du premier épisode.

En vidéo la comédienne Géraldine Lapalus, alias Amandine, et Nicolas Fournier, le régisseur

(Images et son Michel Montagne – Maritima Médias)