Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Sécurité routière. Martigues obtient le prix d'excellence européen

Roger Camoin a reçu le prix hier après-midi à Bucarest.

1/1

Roger Camoin a reçu le prix hier après-midi à Bucarest.

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le trophée a été remis à Roger Camoin, adjoint au maire de Martigues délégué à la Sécurité Routière, par le Directeur Général adjoint Européen délégué à la Mobilité et aux Transports, lors de la cérémonie officielle qui se déroulait hier à Bucarest.

Le prix d'excellence européen récompense les engagements d'une Ville en matière de Sécurité Routière ayant un impact significatif sur la sauvegarde des vies sur les Routes Européennes. "C'est grâce à une stratégie volontariste visant à réduire le nombre d'accidents de la circulation sur la commune et notamment les actions menées récemment en direction des seniors, formalisées par un Code de la Route fait maison, que Martigues a reçu ce prix", explique la Ville dans un communiqué.
Basée sur l’analyse exhaustive de l’accidentalité en collaboration avec la Police Nationale, la stratégie martégale s'est notamment orientée sur l'éducation progressive des plus jeunes, qui seront les conducteurs de demain, sans pour autant diminuer la sensibilisation active des autres usagers.
"Le bilan Communal de l’accidentalité de ces 10 dernières années encourage vivement à perpétuer ce travail puisque le nombre d’accidents a pratiquement été divisé par deux sur la commune de Martigues", poursuit le communiqué. "Nous ne nous satisferons jamais d’une baisse des chiffres de mortalité ou de blessés et continuerons à nous mobiliser davantage pour épargner des vies et des blessés".