Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Martiguesbouge.fr: toute l'actualité martégale en un clic!

Martiguesbouge.fr: toute l'actualité martégale en un clic!

1/1

Martiguesbouge.fr: toute l'actualité martégale en un clic!

G. Saucerotte G. Saucerotte
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La municipalité de Martigues vient de lancer Martiguesbouge.fr. Un site d'information dédié exclusivement à l'actualité de la ville. On y retrouve des liens vers les réseaux sociaux de la Ville, le contenu du magazine Reflets ou encore tous les rendez-vous culturels et sportifs ...

Depuis, un ordinateur, une tablette ou un téléphone, un clic et vous serez au courant de tout ce qui se passe dans la ville! Avec le nouveau site martiguesbouge.fr, la municipalité a voulu réunir en un seul et même endroit toutes les actualités de la ville. On y trouve ainsi des nombreuses informations, données directement par les différents services municipaux. « Il faut redonner de la lisibilité face à la pluralité de nos moyens de communication. L’information est de plus en plus abondante et c’est parfois difficile de s’y retrouver ; le but avec ce site c’est que les Martégaux puissent avoir accès à ce dont ils ont besoin de la manière la plus efficace possible », explique Camille Di Folco, adjointe au maire déléguée à la communication.

Plus concrètement, le site propose un onglet "En action" qui détaille toute l'actualité des différents services comme le sport, la jeunesse, la culture, la santé ou encore l'éducation et les séniors; un onglet "à voir, à faire" où l'on accède aux vidéos et photos d'événements mais aussi à l'intégralité du magazines Reflets. Enfin, dans l'onglet "le saviez-vous" la part belle est faite aux sujets historiques de la ville. "Martigues d'aujourd'hui est essentielle, celle de demain également, mais il ne faut pas oublier la Martigues d'hier, souligne Gaby Charroux, le maire. Ces documents historiques sont importants. C'est une très bonne chose qu'ils apparaissent dans ce site. Cela permet de recontextualiser certains évènements. La création de la piscine municipale dans les années 70 par exemple."

Pas de fait-divers... 

En revanche, n’imaginez pas y trouver des faits-divers ou de l’actualité dite « chaude ». Ces domaines sont laissés aux journalistes et vous pourrez toujours les retrouvez sur Maritima.info. Il s’agit plutôt ici de privilégier le vivre-ensemble et l’intérêt général. « Tout ce qui concerne les services publics, l’animation, les grands rendez-vous, qu’ils soient évènementiels, culturels et sportifs », reprend Camille Di Folco. Avec notamment un agenda en ligne qui recensera d’un seul coup d’œil ce qui se passe et se passera dans la ville, puisque rempli directement et en temps réel par les services et les structures concernés. De la même manière, pour les démarches administratives, institutionnelles et les informations pratiques, le site ville-martigues.fr reste la référence. "Martiguesbouge.fr est complémentaire au site de la ville, explique François Soragna, directeur du service communication. Ce nouveau site est une passerelle vers nos réseaux sociaux et vers tous les sites qui existent comme celui de l'Office de tourisme, des fadas du monde ou encore Maritima..."

Encore jeune, « martiguesbouge.fr » et son agenda enrichiront leurs contenus de jour en jour et profiteront de leur période de lancement pour ajuster les éventuelles problé-
matiques techniques afin de devenir un outil indispensable pour les Martégales et les Martégaux.

Gwladys Saucerotte et Rémi Chape. Crédit photo ©Shutterstock