Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Martigues : un air de Noël dans les rues

U. Téchené U. Téchené
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

A Martigues attention: les animations de Noël sont gratuites !!! Petit train et manèges déjà ouverts ont été rejoints ce weekend par de nombreuses autres attractions... Pour le plaisir des petits comme des grands

Un air de fête dans les rues de Martigues pour ces vacances scolaires. Dans les rues les manèges gratuits tournent à plein, à l'exemple de ceux place Jean Jaurès, côté Ferrières. Flora et Arthur font passer leur enfant de l'un à l'autre: « C'est génial pour les enfants, on les laisse faire plusieurs tours et ils s'éclatent ! Leurs sourires nous font du bien, ça fait de la vie ». A deux pas quai Tessé entre les ponts bleus, parents et enfants se massent pour le passage du Père Noël en bateau, accompagné de ses lutins. L'attraction phare du samedi.

Pour passer d'un quartier à l'autre, possibilité de le faire classiquement à pieds mais aussi en petit train ou en calèche. De l'autre côté à Jonquières où sont installés les Chalets de Noël, c'est le règne des animaux de la ferme, de la « petite » grande roue (pour les enfants), de nombreux jeux dont le mini-golf installé dans les rues qui fait rage. On y vient en famille, Julie et Benjamin avec leurs enfants Emma et Raphaël :« Oui c'est sympa, ça met une bonne ambiance de Noël, c'est le début des vacances ». Raphaël tient le score : « c'est papa qui gagne » !

A la nuit tombée, c'est le quartier de l’île qui prend forme avec le mapping sur l'église Ste Marie Madeleine et les automates dans les kiosques qui remplacent momentanément les consommateurs des bars et restaurants. Ambiance Roi Lion, Dinosaure... Yanis a 9ans :« Ici c'est trop bien. Mon kiosque préféré c'est celui du Petit Prince, il est très beau et en plus on travaille dessus en classe ». Un petit garçon studieux que le Père Noël aura sûrement repéré, entre autres enfants.

Ce dimanche soir viennent s'ajouter à 17h30 un spectacle "Aurores Boréales" devant le cinéma La Cascade ainsi que l'illumination du viaduc. Des animations gratuites pour que chacun puisse profiter de la magie des fêtes de fin d’année. Reportage en vidéo.