Temps forts

Martigues: quand la vie reprend ses droits...

U. Téchené U. Téchené
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Par un beau soleil de printemps, un dimanche matin à Martigues « comme avant ». Les commerces, le marché, les terrasses de bars, tout semble revenir à la normale. Ou presque.

« Ou presque », car dans les rues les masques sont encore de sortie pour une partie de la population et les mesures de distances devant certains commerces, type boulangerie, toujours de mise avec leurs salariés dans les protocoles sanitaires. Nombre de personnes aussi pour prendre le café à l'extérieur des bars proposant des boissons « à emporter »

 

Au marché de Jonquières, si les propositions de gel hydroalcoolique à l'entrée et les sens de circulation ont été respectés, les mesures de « distanciation sociale » et de port de masque ont été... relatives. Mais pour le plus grand bonheur de tous semble-t-il, compte tenu de la fréquentation très élevée.

L'ensemble donne le sentiment que la reprise d'une vie sociale est bien présente, en attendant l’accélération du confinement dès le mardi 2 juin avec une population heureuse d'une liberté qui pointe son nez et confiante dans l'avenir. Ils nous l'ont dit au micro Maritima, tout au moins ceux que nous avons rencontré et qui ont accepté de donner leurs sentiments en répondant à une question centrale : « D'après vous, la vie reprend-elle ses droits ? ». Réponses en vidéo.