Temps forts

Le Black Friday, c'est aussi l'occasion de donner !

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Et si l'argent économisé sur les produits soldés servait à aider les pauvres ? En fait cela dépend juste de vous. Les bénévoles de la Banque Alimentaire vous tendent les bras... Vous n'avez qu'à les remplir. Votre bonne action ne vous coûtera qu'un paquet de pâtes.

L'hypermarché martégal est plein comme un œuf ce vendredi matin. Il est à peine 9h30 et les caddies se remplissent à toute allure. Sans doute l'effet "Black Friday", cette période de soldes que seul un ermite pourrait ignorer, tant les annonces se font insistantes ces derniers jours, depuis notre téléphone portable jusqu'à la TV, en passant (évidemment !), par la radio

Mais au milieu de tous ces consommateurs, qui circulent autour des beaux étals de Noël installés dans la galerie marchande, certains ont revêtus leur gilet... Orange. C'est aussi la couleur des panneaux sur lesquels vous pourrez lire ce qu'il faut prendre dans le magasin. Pas pour les soldes, non, pour les pauvres! Les bénévoles de la Banque Alimentaire vous tendront des sacs, pour que vous les remplissiez de pâtes, de riz, de sucre... De produits qui se gardent longtemps. 

"Il y a des gens qui nous évitent, mais dans l'ensemble ça va, ils sont gentils", nous dit Jeanne. "Certains, surtout des retraités, nous disent qu'ils n'ont déjà pas beaucoup pour vivre pour eux, et qu'ils ne peuvent pas donner. Mais d'autres sont dans la même situation et le font". 

D'ailleurs les grandes "cages" qui servent à rassembler la collecte sont déjà à moitié pleines, preuve que les Martégaux "jouent le jeu". Car comme le dit si bien Laurie-Anne : "Black Friday ou pas Black Friday, quand on peut il faut donner !" Vous pouvez le faire aujourd'hui et jusqu'à demain à Auchan Martigues. D'autres points de collecte seront également ouverts jusqu'à ce dimanche. Pour en savoir plus ou devenir bénévole, cliquez ici.

Regardez les réactions de consommateurs Martégaux qui ont fait une bonne action ce matin en vidéo.