Temps forts

Martigues. Pas de changement sur le pont levant du 23 au 27 septembre

Martigues. Pas de changement sur le pont levant du 23 au 27 septembre

1/1

Martigues. Pas de changement sur le pont levant du 23 au 27 septembre

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les travaux du pont levant devaient évoluer la semaine prochaine, en interdisant complètement la circulation automobile du lundi au vendredi. IL N'EN SERA RIEN. Les conditions restent inchangées jusqu'au 29 septembre.

Les travaux qui concernent le trottoir ouest (côté canal) du pont, sur la volée nord, ne sont pas encore terminés, et doivent se poursuivre durant toute la semaine prochaine. Ce qui a pour effet de laisser inchangées les conditions de circulation sur l'ouvrage.

Les piétons pourront traverser librement sur les trottoirs, tandis que les véhicules devront patienter davantage, puisque la circulation sera alternée via un dispositif classique de feux de signalisation et de panneaux. Et ce, uniquement les jours de semaine ; la circulation routière et piétonne se fera normalement les week-ends du 21-22 et du 28-29 septembre.

En voiture : circulation alternée

En bus : une navette gratuite via le pont autoroutier
Une navette gratuite empruntant le pont autoroutier assurera la desserte des arrêts Degut, Ziem (Jonquières), Les Lauriers et Commandant L’Herminier (Ferrières) de 6h55 à 19h45.

En bateau : une deuxième navette maritime
Une deuxième navette maritime assurera la rotation entre l’arrêt Degut et Hôtel de ville de 7h à 19h30.

Pour aller à l'école : les transports maintenus
Les transports scolaires seront maintenus. Leurs trajets et certains arrêts adaptés. Les informations ont été transmissent dans les transports et dans les arrêts de bus. Les établissements scolaires (collèges et lycées) ont également été informés. 

Circulation maritime : pas plus de 5,8 mètres
Seuls les les navires qui ne dépassent pas 5,8 mètres de tirant d'air pourront passer sous le pont. 

Le réseau Ulysse s'adapte : les conséquences sur votre ligne