Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Nuit de la solidarité : tous mobilisés pour aider les sans abris

D. Gesualdi D. Gesualdi
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Marseille va participer à la deuxième Nuit de la solidarité ce jeudi 26 janvier. Au programme des maraudes dans les rues de la ville pour une opération de recensement des personnes sans domicile fixe.

Le chantier de la précarité à Marseille est colossal quand on estime que 14 000 personnes en moyenne sont sont à la rue au moins une fois dans l'année et que 50 enfants y dorment chaque nuit.

Cette deuxième Nuit de la solidarité a pour objectif de mieux cerner le problème des personnes sans domicile fixe et surtout d'identifier leurs besoins, repas, douche, accueil.

Des maraudes auront lieu dans plus de quartiers afin d’avoir une vision encore plus fine du sans-abrisme dans la ville. En janvier dernier, 455 personnes avaient été recensées en une nuit.
La municipalité souhaite cette fois-ci couvrir 136 zones identifiées dans chaque quartier de Marseille. Pour son plan d'action, la municipalité a déjà crée 240 places d'accueil depuis deux ans et en vise 1000 à terme.
Des structures par forcément énormes, mais des unités plus petites et diffuses sur le territoire communal.
Un plan pauvreté a été signé avec l'Etat.

Audrey Garino, adjointe au Maire de Marseille en charge des Affaires Sociales, de la Solidarité, la Lutte contre la Pauvreté est au micro de Didier Gesualdi.

Crédit Photo Ville de Marseille