Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Poubelles. "Un retour à la normale" prévu d’ici la fin de la semaine selon la Métropole

Poubelles.

1/1

Poubelles. "Un retour à la normale" prévu d’ici la fin de la semaine selon la Métropole

M. Chaix M. Chaix
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

10 jours après la reprise annoncée de la collecte par la Métropole et FO, des déchets continuent de s'amonceler dans Marseille. La Métropole affirme "accélérer le ramassage" pour nettoyer les rues

 

Dans certains quartiers de Marseille, il n'aura échappé à personne que des tonnes de déchets continuent de s'amonceler après les fêtes de Noel et à la veille de la Saint-Sylvestre. A ce jour, précisément 1100 tonnes de déchets restent à nettoyer.

Le Maire de Marseille Benoit Payan a pressé aujourd'hui la Métropole par la voie d'un communiqué, d'intervenir. "Il est urgent et impératif de tout mettre en oeuvre pour protéger les Marseillaises et les Marseillais du danger sanitaire et sécuritaire consécutif à l'amoncellement des ordures." En ce sens, le Maire a signé un nouvel arrêté municipal relatif à l'enlèvement des déchets et des ordures ménagères.

Près de 200 agents en arrêt-maladie

Martine Vassal, la présidente de la Métropole indique à ce jour que 197 agents sont absents pour arrêt-maladie ou encore Covid. Un manque d'effectif comblé par un recours au privé. 32 agents sont déployés sur les secteurs les plus touchés par la grève. Selon la Métropole, 400 tonnes de déchets par jour supplémentaires sont collectés. 

Un retour à la normale est prévu d’ici la fin de la semaine "avec une résorption totale des déchets sur la voie publique."